La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Annoncées en décembre dernier devant les sénateurs et sénatrices, les « assises du financement des universités » ont été lancées le 8 janvier par Amélie de Montchalin, ministre de l'Action et des Comptes publics, et Philippe Baptiste, ministre de l'Enseignement supérieur, la Recherche et l'Espace. Elles (...)
Le recensement réalisé par la CGT met en lumière une réalité alarmante. Plus de 60 Bourses du travail sont actuellement concernées par des procédures d’expulsion, des menaces de fermeture, des réductions drastiques de surface, des conventions précaires ou des situations d’insalubrité avancée. Ces (...)
La liste étudiante soutenue par la CGT FERC Sup Nantes Université a obtenu une belle victoire aux dernières élections au Conseil d'Administration du CROUS : trois sièges ! Et cerise sur le gâteau, la liste UNI est éjectée : elle n'obtient aucun siège ! Bravo aux unions pirate et étudiante, à (...)
La CGT FERC Sup Nantes Université a déposé le 8 février 2026, un préavis de grève pour le mois de mars. Il couvre tous les personnels. CGT FERC SUP Nantes Université Le 8 février 2026 A Mme la Présidente de Nantes Université Objet : préavis de grève du lundi 2 mars 2026 au vendredi 3 avril 2026. La (...)
L’ensemble des organisations syndicales avaient dénoncé ce texte Une proposition de loi (PPL) a été déposée par des “sénateurs centristes” en 2025 en réponse à un lobbying patronal intensif pour « permettre aux salariés de certains secteurs de travailler le 1er mai », c'est-à-dire en fait : revenir sur le (...)
Dans ce cadre, la CGT organisait une conférence de presse pour présenter cette interpellation et ses propositions, en présence de Sophie Binet, Nathalie Bazire secrétaire confédérale en charge du sujet, ainsi que des fédérations CGT concernées (services publics, spectacle, santé, éducation) et l'union (...)
🚨 Cette procédure vise à faire taire Si les tentatives d’intimidation contre le mouvement syndical ne sont pas nouvelles, viser directement la dirigeante de l’une des principales organisations syndicales du pays constitue une attaque d’une gravité sans précédent. Cette procédure, initiée par un lobby (...)
En décembre dernier, un fait inédit marquait un nouveau seuil dans la répression syndicale : la mise en examen de la secrétaire générale de la CGT, à la suite de la phrase « Les rats quittent le navire ». Face à cette offensive, la CGT a choisi de prendre les devants et d’organiser une initiative (...)