Sur le Web

UGICT, Union générale des ingénieurs, cadres et techniciens C.G.T.


L'UGICT, la CGT pour les Ingénieurs, Cadres, Techniciens, et Agents de maîtrise. Syndicat pour l'encadrement

Dernières nouveautés

L’actu en bref - 15 mai 2017

lundi 15 mai 2017 par ugict@cgt.fr (Marie-Hélène) — En bref
Mardi 9 mai Le patron de Jost Group, un important groupe de transport routier belge qui emploie 1 650 personnes dans 12 pays d'Europe et au Maroc a été inculpé au lendemain d'une vague de 15 perquisitions menées en Belgique, au Luxembourg et en Roumanie. Il est soupçonné d'avoir employé un millier (...)

Crèches de Lyon : la mobilisation fait bouger les lignes

lundi 15 mai 2017 par ugict@cgt.fr (Marie-Hélène) — Actualités
Les agents et cadres des crèches de la métropole qui avaient déposé un nouveau préavis de grève pour leurs conditions de travail, rémunérations, remplacements à effet du jeudi 18 mai ne feront finalement pas grève car après cinq jours de grève en l’espace de quelques semaines, des négociations ont été (...)

Lyon : les agents et les cadres des crèches obtiennent gain de cause

lundi 15 mai 2017 par ugict@cgt.fr (Marie-Hélène) — Actualités
Avec une vingtaine de revendications portant sur les remplacements, les conditions de travail, les carrières et les rémunérations, les jours de grèves et de perturbations se sont succédés dans les crèches : après le 8 mars, les agents et les cadres se sont mis en grève le 3 avril, le 11 avril*, les 4 (...)

Capgemini fête l’élection du nouveau Président de la République en Assemblée générale

mercredi 10 mai 2017 par ugict@cgt.fr (Marie-Hélène) — Communiqués
Mercredi 10 mai, les actionnaires du groupe Capgemini, réunis en Assemblée générale vont voter afin de faire passer le groupe d'une société française, en société européenne, rendant ainsi possible l'évasion fiscale. Pourtant Capgemini a touché 190 millions d’euros d’aides publiques en 3 ans (CIR + CICE) (...)

Un statut de l’encadrement pour contrer l’ubérisation

mardi 9 mai 2017 par ugict@cgt.fr (UGICT) — Références syndicales
Nouveau Président et bientôt nouveau gouvernement, l’occasion de remettre sur la table les propositions de l’UGICT-CGT pour un statut de l’encadrement. Ce d’autant que la question est au cœur de la négociation sur le régime de retraites complémentaires AGIRC-ARRCO qui prévoit une négociation sur la « (...)

Déclaration de la CGT : le Front national n’accèdera pas à la Présidence de la République

mardi 9 mai 2017 par ugict@cgt.fr (UGICT) — Communiqués
Le Front national n’accèdera pas à la Présidence de la République, c’est une victoire pour la démocratie. La CGT a œuvré à faire barrage à l’extrême droite, c’est le sens de notre engagement historique.

Macron élu : les 4 dossiers chauds pour les salariés

mardi 9 mai 2017 par ugict@cgt.fr (UGICT) — Références syndicales
Ce dimanche 7 mai, les électeurs et électrices ont encore une fois fait le choix d’éliminer nettement le Front National de la course à la présidentielle. La CGT a œuvré à faire barrage à l’extrême droite et se félicite de ce résultat clair. Il ne doit toutefois pas occulter la progression préoccupante du FN (...)

Le pire est évité, pour le meilleur, il va falloir mobiliser

mardi 9 mai 2017 par ugict@cgt.fr (Marie-Hélène) — Billets de la semaine
Les électeurs ont donc choisi massivement de barrer la route au Front national dont la candidate n’accèdera pas à la présidence de la République. Au terme d'une élection qui témoigne de l'essoufflement de la 5e République, cette nouvelle défaite « est une victoire pour la démocratie », s'est félicitée la (...)

Le suicide d’une infirmière reconnu en accident de service

mardi 9 mai 2017 par ugict@cgt.fr (Marie-Hélène) — Actualités
Le suicide le 24 juin 2016 à son domicile d'une infirmière en néonatalogie du Groupe hospitalier du Havre (GHH), souffrant de ses conditions de travail, a été reconnu en « accident de service », après enquête administrative interne.

T11 Express : les syndicats cheminots dénoncent le dumping social

mardi 9 mai 2017 par ugict@cgt.fr (Marie-Hélène) — Actualités
Lors d'un comité central du groupe public ferroviaire le 4 mai, la CGT, l'Unsa, SUD et la CFDT ont voté contre les conditions d'exploitation du tram-train devant relier la gare du Bourget à celle d'Epinay-sur-Seine.


Rechercher