UGICT, Union générale des ingénieurs, cadres et techniciens C.G.T.

L'UGICT, la CGT pour les Ingénieurs, Cadres, Techniciens, et Agents de maîtrise. Syndicat pour l'encadrement

Télétravail : un quizz d’été décalé et animé pour évaluer sa situation

vendredi 24 juillet 2020 par ugict@cgt.fr (UGICT) — Actualités
Découvrez notre tout nouveau quizz de l'été ! Décalé et animé, parce que, parfois, il vaut mieux en rire...

Télétravail : un mini-site dédié avec tous les outils de campagne

vendredi 24 juillet 2020 par ugict@cgt.fr (UGICT) — Sites dédiés
Sur ugict.cgt.fr/teletravail vous trouverez tous les outils existants et en construction et toute l'actualité du télétravail, dont des tracts et guides, une banque de données d'accords, un générateur d'enquêtes en ligne, un mini quizz d'été tout en (...)

Plus dure sera la rentrée

mercredi 15 juillet 2020 par ugict@cgt.fr (Marie-Hélène) — Billets de la semaine
Macron a prévenu que « la rentrée sera très dure ». Incontestablement le chef de l'État retarde. Car c'est bel et bien depuis le confinement, puis le déconfinement et ces premières semaines de vacances que le pays souffre avec une acuité (...)

Rencontres d’Options le 18/09 : Comment travailler, produire, consommer et vivre autrement ?

mercredi 8 juillet 2020 par ugict@cgt.fr (UGICT) — Actualités
Découvrez le pré-programme de ces Rencontres d'Options le vendredi 19/09, à suivre sur place ou à distance. Cette édition prendra un format et une ampleur inédits ( indice dans l'image) autour de la thématique des Futurs Alternatifs. Inscrivez-vous (gratuitement) pour recevoir toutes les (...)

Macron appelle Castex pour finir le travail

mardi 7 juillet 2020 par ugict@cgt.fr (Marie-Hélène) — Billets de la semaine
Une bonne claque aux municipales et voilà confirmé le scénario attendu depuis des semaines : Édouard Philippe s'en retourne au Havre et le tournant politique annoncé par les contempteurs de la Macronie se concrétise par un cap fermement maintenu à (...)

LeTravailEstàNous.fr : un site contributif pour reprendre la main sur le travail

lundi 6 juillet 2020 par ugict@cgt.fr (UGICT) — Sites dédiés
Avec LeTravailEstANous.fr, nous vous appelons à témoigner de votre vie au travail afin de mieux identifier les moyens et les objectifs concrets du changement, pour plus de sens, de professionnalisme, de sécurité, et d’efficacité.

Rejoindre le collectif jeunes diplômé·es de l’Ugict, la CGT Ingés Cadres Techs

dimanche 5 juillet 2020 par ugict@cgt.fr (UGICT) — notre syndicalisme
Le collectif jeunes diplômé·e·s de l’Ugict accueille des personnes récemment diplômé·e·s qui ont débuté leur carrière professionnelle ou sont à la recherche de leur premier emploi.

Rejoindre le collectif jeunes diplômé·es de l’Ugict, la CGT Ingés Cadres Techs

dimanche 5 juillet 2020 par ugict@cgt.fr (UGICT) — notre syndicalisme

Le progrès social et environnemental, c’est possible !

jeudi 2 juillet 2020 par ugict@cgt.fr (Marie-Hélène) — Décryptages
Semaine de 32h, nationalisation d'entreprises qui fabriquent des biens fondamentaux, relocalisation de la production, développement des transports collectifs... dans un document intitulé « Le progrès social et environnemental c'est possible et urgent ! », notre organisation développe ses (...)

Fonction publique - Assouplissement des règles du télétravail

mercredi 1er juillet 2020 par ugict@cgt.fr (Marie-Hélène) — Fiches juridiques