Dernières nouveautés

Défendons le service public d’éducation à la PJJ !

jeudi 26 novembre 2020 par baille — Vie des Ministères / Etablissements,
Le SNPES-PJJ/FSU et la CGT PJJ appellent toutes et tous les professionnel.le.s de la Protection Judiciaire de la Jeunesse à se mettre en grève et à se mobiliser le 1er décembre 2020, date à laquelle le projet du Code de Justice Pénale des Mineurs M doit être présenté aux parlementaires, pour se faire (...)

Le 28 novembre mobilisons-nous pour le retraite de la loi « sécurité globale »

jeudi 26 novembre 2020 par baille — Société / Mobilisations
Lundi soir, plusieurs centaines de migrants ont été expulsés manu militari de la Place de la République à Paris, frappés, gazés, alors qu'ils s'étaient regroupés pacifiquement pour manifester contre les conditions indignes dans lesquelles ils sont maintenus depuis des mois, voire des années pour (...)

Heure d’info syndicale sur les violences sexistes et sexuelles

mercredi 25 novembre 2020 par baille — Harcèlement,
Violences sexistes et sexuelles de quoi parle-t-on ? Que faire quand on victime ou témoin ? Quels droits gagner pour un environnement de travail sans violence ? A l'occasion du 25 novembre, journée mondiale de lutte contre les violences sexistes et sexuelles, la CGT vous invite à une heure d'info (...)

La CGT Éduc’action quitte le Grenelle de l’Éducation

mercredi 25 novembre 2020 par baille — Vie des Ministères / Etablissements,
Pour beaucoup de ministres, réunir un « Grenelle »c'est évoquer l'Histoire et les accords de 68 pour marquer durablement et symboliquement leur action gouvernementale. Peu importe l'objectif initial, la méthode ou les moyens. La CGT Éduc'action rappelle que les accords de Grenelle en mai 68 ont (...)

Protection des fonctionnaires et agents publics : le gouvernement peut et doit faire plus !

mercredi 25 novembre 2020 par baille — La Fonction publique,
Le Conseil commun de la Fonction publique s'est réuni mardi 24 novembre avec à son ordre du jour un amendement au projet de loi « confortant les principes républicains ». Cet amendement vise à préciser la liste des faits commis à l'encontre d'un agent pouvant faire l'objet d'un signalement auprès de (...)

Les violences sexistes et sexuelles, Macron c’est toxique ! [CLIP MILITANT]

mercredi 25 novembre 2020 par baille — Harcèlement,
A l'initiative d'Action Aid Peuples Solidaires, de la CGT et du collectif des Rosies, un clip militant a été réalisé pour lutter en chantant et en dansant contre les violences sexistes et sexuelles. Maintenant, il est temps de lutter concrètement, alors on veut : Un milliard de financement (...)

Non à la répression des enfants ! Oui à la protection et à l’éducation !

mardi 24 novembre 2020 par baille — Société / Mobilisations,
Quatre enfants âgés de 10ans ont été interpelés jeudi 5 novembre 2020, soupçonnés d'avoir tenu des propos « violents » et « inquiétants » lors de l'hommage rendu dans leur classe à Samuel Paty. Ils ont été retenus pendant neuf heures au commissariat d'Albertville. Ailleurs, à Strasbourg, deux enfants de 12 (...)

La protection sociale complémentaire que nous voulons !

mardi 24 novembre 2020 par baille — Protection Sociale Complémentaire,
L'article 40 de la loi portant transformation de la fonction publique a habilité le gouvernement à légiférer par ordonnance au sujet de l'évolution de la protection sociale complémentaire des agents de la fonction publique. Cette ordonnance devrait être adoptée au plus tard à la date du 7 mars 2021. (...)

Télétravail : résultat de l’enquête UFSE-CGT

mardi 24 novembre 2020 par baille — Fonction publique de l'Etat,
Plusieurs milliers de personnels ont répondu à notre enquête, celle-ci s'adressait à tous les personnels de la Fonction Publique d'État syndiqués ou non. Pour en savoir plus, consulter les résultats de l'enquête USFE-CGT Pour info : Dossier Télétravail : enquête de la CGT Culture - Fonction publique (...)

Avenir lycéen : toute la lumière doit être faite

lundi 23 novembre 2020 par baille — Vie des Ministères / Etablissements,
La CGT Éduc'action est consternée par les révélations sur les liens troubles entre le ministère de l'Éducation nationale et le syndicat « Avenir lycéen ». Si les faits étaient avérés, il s'agirait rien de moins que de détournements de fonds publics de la part de cette organisation sans que le ministère, (...)


Rechercher