La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Depuis des décennies la précarité de l'ensemble de la population s'aggrave notamment avec le démantèlement des services publics, la hausse du coût du logement, la casse de l'emploi. Les jeunes subissent les effets de politiques régressives en matière de protection sociale, d'éducation et de formation. (...)
Non, le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche n'a pas le droit d'écarter la CGT, deuxième organisation syndicale représentative, des réunions du suivi du protocole d'accord portant sur les carrières et les rémunérations des personnels. Madame la ministre n'a pas le droit de choisir (...)
C'est avec beaucoup d'effroi et d'émotion que la CGT des privés d'emplois et précaires et la CGT Pôle emploi ont appris l'assassinat de Patricia Pasquion, responsable d'équipe au Pôle emploi de Valence et de deux autres salariés. Pour nos organisations, il est hors de question de se substituer à la (...)
Nos organisations syndicales apportent leur soutien à la lutte des travailleurs et travailleuses du spectacle qui occupent le théâtre de l'Odéon, le théâtre Saragosse Espaces Pluriels à Pau, l'Équinoxe à Châteauroux, l'Opéra Graslin à Nantes, comme aux étudiants d'école d'art qui occupent le théâtre de la (...)
Les rixes qui ont eu lieu ces dernières semaines nous choquent, nous attristent, car elles provoquent la mort d'adolescent.e.s, créent des situations de douleurs et de souffrances chez les jeunes, au sein de leurs familles, et dans leurs entourages. Passé le temps de la sidération, de (...)
100 euros tout de suite comme première étape avant les 300 euros exigés Depuis de nombreuses années, les retraités vivent de plus en plus mal, car ils subissent une dégradation importante de leur pouvoir d'achat et leur niveau de pension ne cesse de se détériorer. Les nombreuses mesures fiscales (...)
À l'occasion du 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, plus de 150 actions de toutes natures ont été recensées sur tout le territoire rassemblant des dizaines de milliers de personnes : 30 000 à Paris, 8000 à Toulouse, 5000 à Bordeaux, 2000 à Grenoble et à Montpellier, 800 (...)
Ce 8 mars, journée de lutte internationale pour les droits des femmes, la CGT Fonction publique appelle très largement à la mobilisation par la #grèveféministe, la manifestation et des actions sur les lieux de travail. C'est ce jour que le Ministère de la Transformation et de la Fonction Publiques a (...)
Tract UN CGT CROUS « Le 22 mars, l'heure est à la mobilisation générale ! » Préavis de grève UN CGT CROUS pour le 22 mars 2021 - Vie des Ministères / Etablissements / actu
Enquête COVID-19 dans les DDI du 23 février 2021 : Attention les chiffres ci-après ne reflètent la situation, à la date de l'enquête, que pour les 173 DDI qui ont répondu (75%). Cas de COVID en DDI : Ils continuent d'augmenter avec 45 cas recensés depuis moins de 15 jours ce qui représente 5,19% des (...)