La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Messieurs, Notre organisation syndicale a bien pris acte de la convocation du Comité Technique Central des DDI à la date du jeudi 9 juillet prochain. Comme vous le savez, la CGT a participé avec les organisations syndicales FO, UNSA, CFDT à la réunion préparatoire à ce Comité Technique Central. (...)
Vous avez ci-joint, le décret n° 2020-851 du 2 juillet 2020 portant réforme des congés bonifiés dans la fonction publique - Originaires d'Outre Mer / juridique
Le juge des référés du Conseil d'État a rétabli lundi 6 juillet le droit de manifester sans autorisation, dans la limite de 5000 personnes. Notre organisation, au côté de plusieurs syndicats et associations, avait déposé une requête devant le conseil d'État contre le décret du 14 juin qui instaurait un (...)
Pour la CGT, il est indispensable de tirer de forts enseignements de la crise que nous traversons qui a révélé au grand jour ce sur quoi nous alertions depuis plusieurs années. La succession des politiques d'austérité, de mise en concurrence et de recherche exacerbée du profit ont occasionné de (...)
Avant la crise du COVID, les CROUS attendaient une compensation de l'État pour la mesure décidée par la ministre et que tous les membres du CA du CNOUS ont saluée en novembre, de gel des loyers. Cette mesure a été prise pour tenir compte de la précarité étudiante et était nécessaire. Les CROUS ont été (...)
La crise sanitaire a souligné le rôle essentiel des services publics et l'engagement sans faille des agent.es publics au service de l'intérêt général, des conditions de vie et de la santé de la population. Avec le gel interminable de la valeur du point d'indice et le démantèlement des carrières, le (...)
Rassemblement à Strasbourg ce 1er juillet dans l'unité syndicale en soutien à Anthony Smith et pour une inspection du Travail indépendante ! L'UFSE-CGT était présente notamment par la présence de Gaëtan Silène membre du Bureau national. Consulter le dossier complet « Réintégration immédiate d'Anthony (...)
Le monde entier défile, avec ou sans autorisation, pour condamner l'assassinat de George Floyd, honorer sa mémoire, et déclarer qu'enfin les personnes noires, victimes à différents degrés de racisme systémique et institutionnel, doivent pouvoir « respirer », c'est-à-dire vivre comme tout être humain, (...)
Pour la seconde fois depuis l'ouverture du Ségur de la santé, à l'appel de plusieurs organisations dont la CGT, des dizaines de milliers de personnes se sont mobilisé.e.s à travers la France pour soutenir les personnels de santé, du médicosocial, du social, des Ehpad, etc. Pour en savoir plus, lire (...)
Ce conseil commun a été convoqué à la demande insistante des organisations syndicales afin d'établir un bilan des conséquences de l'épidémie sanitaire sur le fonctionnement des services publics et en tirer les enseignements afin d'infléchir la politique en matière de définition des missions, de moyens (...)