Dernières nouveautés

Comité Technique Commun du CNOUS du 16 avril 2020 : flash info CGT

vendredi 17 avril 2020 par baille — COVID-19 : situation dans les ministères
Un Comité Technique Commun (CTC) exceptionnel s'est tenu le 16 avril 2020 en visioconférence avec l'ensemble des organisations syndicales, l'ordre du jour a porté exclusivement sur l'organisation du travail en cette période de crise sanitaire. La CGT a tout d'abord souligné le fait que certains (...)

CHSCTC des DDI du 16 avril : Plutôt que de protéger les agents le gouvernement casse leurs droits pour mieux les soumettre !

jeudi 16 avril 2020 par baille — COVID-19 : situation dans les ministères,
La CGT ne laissera pas faire ! Monsieur le Secrétaire général du gouvernement, Monsieur le Directeur des Services Administratifs et Financiers, Mesdames, Messieurs. Demandée par la CGT, et plus largement par l'ensemble des organisations syndicales, la réunion du CHSCTC des DDI, ce jeudi 16 avril (...)

Communiqué unitaire "Primes, congés, RTT : les sorties de route gouvernementales"

jeudi 16 avril 2020 par baille — COVID-19 : situation dans les ministères,
Au travers d'ordonnances, le gouvernement a adopté un certain nombre de nouvelles dispositions concernant les agent.e.s de la Fonction publique qu'il a officialisées hier après-midi. Pour nos organisations syndicales, ces mesures sont très loin d'être à la hauteur des enjeux. Pire, elles comportent (...)

Le confinement continue... la réforme de l’État aussi !

jeudi 16 avril 2020 par baille — Vie des Ministères / Etablissements,
Le ministre de la culture participait en personne, ce 9 avril, à la conférence téléphonique hebdomadaire de l'intersyndicale culture avec l'administration. C'est durant cette audioconférence qu'a été publié le décret n° 2020-412 relatif au droit de dérogation reconnu au préfet. Pourtant, le ministre (...)

Pénicaud met à pied un inspecteur du travail qui tente de faire appliquer le droit. La politique de mise en danger des salarié-es doit cesser !

jeudi 16 avril 2020 par baille — COVID-19 : situation dans les ministères,
Anthony Smith, inspecteur du travail du département de la Marne, ancien secrétaire général de la CGT TEFP, membre de son bureau national et représentant des inspecteur-trices du travail au Conseil national de l'inspection du travail,vient de se voir notifier la suspension immédiate de ses fonctions (...)

Décret du 8 avril 2020 relatif au droit de dérogation reconnu au préfet

jeudi 16 avril 2020 par baille — Organisation territoriale
Vous avez c-joint, le décret n° 2020-412 du 8 avril 2020 relatif au droit de dérogation reconnu au préfet. - Organisation territoriale

Déconfinement le 11 mai : pas de protection, pas de travail !

mercredi 15 avril 2020 par baille — COVID-19 : situation dans les ministères,
Alors que le bilan de l'épidémie du Covid-19 dépasse désormais les 15 000 morts en France, Emmanuel Macron a annoncé lundi un début de déconfinement à partir du 11 mai, accompagné d'une réouverture des écoles, collèges, lycées ainsi que des crèches et, ce, contrairement à l'avis des professionnels de santé. (...)

Crise sanitaire : le gouvernement toujours pas à la hauteur

mercredi 15 avril 2020 par baille — COVID-19 : situation dans les ministères,
Suite aux annonces du président de la République lundi soir, une nouvelle réunion téléphonique s'est tenue mardi 14 avril entre le secrétaire d'Etat à la Fonction publique et les organisations syndicales. Concernant la réouverture envisagée à partir du 11 mai des établissements d'enseignement et crèches (...)

Covid-19 : compte-rendu Secrétaire d’Etat à la Fonction publique / Organisations syndicales du 14 avril 2020

mercredi 15 avril 2020 par baille — COVID-19 : situation dans les ministères,
Monsieur le secrétaire d'Etat, En préalable,une réaction sur deux annonces que vous nous faites ce jour dans votre intervention introductive à notre réunion,sur le versement d'une prime et la pose imposée pour les salarié.e.s et agent.e.s qui seront débattues en conseil de ministre demain.Une fois de (...)

Décret du 13/3/20 relatif au dispositif de signalement des actes de violence dans la Fonction publique

mercredi 15 avril 2020 par baille — COVID-19 : situation dans les ministères,
Alors que la loi d'août 2019 oblige les employeurs publics à mettre en place des dispositifs de signalement des violences sexistes et sexuelles, il aura fallu attendre 9 mois pour qu'un décret d'application soit publié à la vielle du début du confinement dans l'indifférence générale avec une (...)


Rechercher