Dernières nouveautés

Lettre d’un éducateur à destination des jeunes « Excuse-moi, petit ! »

jeudi 10 octobre 2019 par baille — Vie des Ministères / Etablissements,
Lettre d'un éducateur à destination des jeunes pris en charge à la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ), dénonçant la marchandisation du travail social : Salut Petit, Je t'appelle petit, non par mépris ou sensiblerie déplacée mais parce que j'ai de l'affection pour toi. Je suis un professionnel (...)

Pétition UFSE-CGT « Non à la TVA - Défendons nos prestations sociales »

jeudi 10 octobre 2019 par baille — Restauration, ,
Actuellement vous bénéficiez d'une déduction de 1,26 € (Prestation Inter-Ministériel restauration) du prix de votre repas si vous avez un indice inférieur à 480. Demain cette subvention sera assujettie à TVA. NON à cette TVA, la P.I.M. n'est pas un avantage en nature. Cette TVA aura un impact sur votre (...)

SRIAS Ile de France du 8 octobre 2019 : déclaration CGT

mercredi 9 octobre 2019 par baille — SRIAS
En préambule de l'ouverture de la séance plénière de la SRIAS IDF, suite au drame de l'attaque au couteau à la préfecture de police, nos pensées vont aux familles des victimes et à leurs proches. Nous voulons également rendre hommage à la directrice de l'école de Pantin et présenter nos condoléances à la (...)

8 octobre : nouvelle manifestation des retraités pour une hausse générale des pensions

mardi 8 octobre 2019 par baille — Les retraité-e-s,
LE 8 OCTOBRE, LES RETRAITÉS SE SONT MOBILISÉS ; LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DOIT FAIRE FACE À SES RESPONSABILITÉS Avec 150 lieux de rassemblement et d'initiatives, partout en France, et plusieurs milliers de manifestant-e-s dans les grandes villes, la journée d'action unitaire des organisations (...)

Réforme de l’organisation territoriale de l’Etat : compte-rendu de la réunion du 4 octobre 2019

mardi 8 octobre 2019 par baille — Organisation territoriale,
Le préfet Claude KUPFER coordonnateur de la réforme de l'État, responsable de la MICORE, a réuni les organisations syndicales siégeant au CSFPE pour leur présenter les grandes lignes de la réforme de l'organisation territoriale en cours.Après une relecture des circulaires de juin et août, il a affirmé (...)

CIAS du 8 octobre 2019 : déclaration UFSE-CGT

mardi 8 octobre 2019 par baille — CIAS,
Monsieur le Directeur de la DGAFP, Depuis le dernier CIAS de juillet, le contexte politique n'a pas évolué favorablement et les conséquences pour la fonction publique sont désastreuses. Le démantèlement et l'acharnement de ce gouvernement et de l'État employeur contre ses salarié.e.s et pensionné.e.s (...)

Action Sociale Interministérielle en Bretagne : respect des instances représentatives des personnels !

lundi 7 octobre 2019 par baille — SRIAS
Les représentants des organisations syndicales de la SRIAS Bretagne ont décidé de ne pas siéger à l'assemblée plénière convoquée ce jour, suite à l'annonce pour la 2ème fois, de l'absence de Madame La Préfète de Région. Ils ont demandé solennellement le report de la réunion de la SRIAS en présence de Madame (...)

8 novembre : débat CGT PJJ sur l’abrogation de l’ordonnance de 45

lundi 7 octobre 2019 par baille — Vie des Ministères / Etablissements
La CGT PJJ IDF organise le 8 novembre prochain un débat sur l'abrogation de l'ordonnance de 45. Le débat se déroulera de 10h à 12h30 à la CGT (noyau B - RDCB) en salle Pierre Judith. Ci-joint, le carton d'invitation - Vie des Ministères / (...)

Tract UFSE-CGT « Non à la réforme Macron. Améliorons nos régimes de retraites. Refusons un système universel par points »

lundi 7 octobre 2019 par baille — Réforme des retraites,
Une forte baisse de la pension de retraite pour le public comme pour le privé Les pensions perdraient environ 15 à 25%par rapport à aujourd'hui, dans le public comme dans le privé. On ne calculerait plus la pension sur les 6 derniers mois pour les fonctionnaires ou les meilleures années dans le (...)

Conseil commun exceptionnel sur les retraites : les profonds désaccord sont confirmés

jeudi 3 octobre 2019 par baille — Réforme des retraites,
Le Conseil Commun de la Fonction Publique était convoqué ce 3 octobre sous une forme exceptionnelle avec un point unique à l'ordre du jour : l'application aux agents de la Fonction publique de la réforme systémique des retraites portée par le pouvoir exécutif. Pour cette occasion, le Haut (...)


Rechercher