Dernières nouveautés

Compte rendu CGT du Conseil Supérieur de la Fonction Publique de l’Etat des 26 octobre et 5 novembre 2018

mercredi 7 novembre 2018 par baille — Conseil supérieur de la fonction publique de l'Etat (CSFPE),
Vous avez ci-joint, le compte-rendu de la commission consultative du Conseil Supérieur de la Fonction Publique de l'Etat du 26 octobre 2018 et le compte-rendu de l'assemblée plénière du 5 novembre. - Conseil supérieur de la fonction publique de l'Etat (CSFPE) / (...)

ASI : le démantèlement est en marche !

mardi 6 novembre 2018 par baille — CIAS
CIAS du 6 novembre 2018 : CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES ne siégeront pas ! La période est sombre. Depuis des mois, les salariés, les privés d'emplois, les retraités subissent des attaques de plus en plus violentes de la part du gouvernement. Les mesures gouvernementales, trop injustes et prenant pour (...)

Julien PAULIAC, secrétaire général de l’UD 63 a été relaxé !

mardi 6 novembre 2018 par baille — Expressions
Julien PAULIAC, secrétaire général de l'UD CGT du Puy-de-Dôme était convoqué ce lundi 5 novembre au tribunal de Clermont-Ferrand. En cause : une action organisée en juillet 2017 à la barrière de péage de Gerzat contre la Loi Travail. Il a été relaxé ! Reportage France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - (...)

Vidéo - Le 6 décembre : un tour, un scrutin, je vote CGT

lundi 5 novembre 2018 par baille — Documents UFSE-CGT (Lettres d'infos, 4 pages,... ),
Le 6 décembre, nous avons tou.te.s une bonne raison de voter pour la CGT Consulter le dossier complet « Élections du 6 décembre 2018 » - Documents UFSE-CGT (Lettres d'infos, 4 pages,... ) / une

24 novembre : journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

lundi 5 novembre 2018 par baille — Société / Mobilisations,
La Journée internationale du 25 novembre pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes revêt cette année un relief particulier. La CGT est partie prenante du mouvement #NOUSTOUTES et appelle à participer aux mobilisations du samedi 44 novembre (manifestations, actions sur les lieux de (...)

Le 15 novembre, mobiliser pour une justice au service de la population

lundi 5 novembre 2018 par baille — Vie des Ministères / Etablissements,
Le 9 octobre 2018, débutait au Sénat dans le cadre d'une procédure accélérée le débat sur le projet de loi de programmation Justice 2018. Les amendements votés par le Sénat ne modifient en rien l'économie générale du texte : une justice illisible, déshumanisée et privatisée. Pour en savoir plus, lire (...)

4 pages « Gagnons une véritable démocratie dans la Fonction publique au service de l’intérêt général »

lundi 5 novembre 2018 par baille — Documents UFSE-CGT (Lettres d'infos, 4 pages,... ),
Légalisation de l'état d'urgence attentatoire aux libertés, recours aux ordonnances, urgence décrétée sur plusieurs projets de loi, casse du Code du travail, de la hiérarchie des normes, des institutions représentatives des personnels, des salarié.e.s ... La démocratie est de plus en plus attaquée, tant (...)

4 pages « Contractuel.les en CDD ou CDI : pour dire stop à la précarité »

lundi 5 novembre 2018 par baille — Documents UFSE-CGT (Lettres d'infos, 4 pages,... ),
Agent.es contractuel.les, en CDD ou en CDI, vous serez appelés à élire vos représentant.es dans les différents scrutins, Comité Technique (CT) et Commission Consultative Paritaire (CCP), lors des élections professionnelles du 6 décembre. C'est un moment important pour la défense de vos droits et (...)

Budget 2019 pour les pratiques sportives

mercredi 31 octobre 2018 par baille — Vie des Ministères / Etablissements,
Un démantèlement programmé et un scandale sociétal Alors que la France vient de se voir attribuer l'organisation des Jeux olympiques pour 2024, l'État met tout en œuvre pour que ce soit un échec pour l'ensemble de la société. La création d'une future agence nationale du sport en lieu et place du CNDS (...)

Point sur la situation dans la Fonction publique

mercredi 31 octobre 2018 par baille — Action publique 2022,
Le Premier ministre a dévoilé lundi 29 octobre sa méthode pour supprimer 120 000 agents d'ici à 2022. Tout y passe : salaire au mérite, généralisation des contractuels, réductions d'effectifs, suppressions de missions, disparitions des instances représentatives des personnels... Entretien avec Jean-Marc (...)


Rechercher