La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
L'urgence sanitaire et ses conséquences pour la communauté de travail perturbe gravement la mission des représentant·es du personnel : impossibilité de joindre les collègues, CSE en visioconférence peu adapté aux modalités de l'information consultation, refus des employeur·ses pour l'envoi des (...)
La crise sanitaire et ses conséquences sur l'utilisation du numérique nous ont poussé à produire ce texte en cours de rédaction. La crise lié au covid19 ne fait que confirmer les inquiétudes évoquées lors de son écriture. Le télétravail a été complètement improvisé dans nos ministères, sans cadrage, (...)
Aujourd'hui la porte-parole du gouvernement s'est encore illustrée, dans une intervention elle a affirmé : « Nous n'entendons pas demander à un enseignant qui aujourd'hui ne travaille pas compte tenu de la fermeture des écoles de traverser toute la France pour aller récolter des fraises ». (...)
PAS DE GESTICULATIONS AUX FRONTIÈRES DE LA LÉGALITÉ ET AUX ANTIPODES DES VALEURS D'ÉDUCATION ET D'ÉMANCIPATION DE NOTRE MINISTÈRE, PAS DE PLATEFORMES BIDONS. La DJEPVA entend envoyer des volontaires en lieu et place des bénévoles âgés sur des missions floues et selon des modalités encore plus fumeuses, (...)
Notre planète est en train de traverser une très grave crise sanitaire inédite mais qui, au regard de l'organisation économique de la production et de l'exploitation des richesses, n'est sûrement pas la dernière… Depuis plus d'une semaine de nombreux salarié·es se battent pour faire arrêter toutes les (...)
SOMMAIRE : P.3 - Édito de Christine Bariaud P.4 - Rapport d'ouverture par Marie Buisson P.7 - Rapport financier par Chantal Pichot RÉSOLUTIONS P.9 - Actualité P.17 - De la nécessité d'accentuer la dimension internationale de notre FERC CGT P.19 - Développement syndical dans le secteur privé de (...)
La crise sanitaire majeure que le pays traverse actuellement impose des mesures de confinement depuis ce jour, des mesures que nous appuyons et que nous demandons à tous les salariés et les stagiaires de respecter scrupuleusement afin de freiner la progression de l'épidémie. La priorité absolue (...)