La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
L'année s'achève avec peine à la Sorbonne Nouvelle, avec en perspective des groupes de TD plus nombreux, des enseignements tard le soir et le samedi et des cours à distance s'il s'avère que les “mesures temporaires” votées par le Conseil d'administration du 28 octobre ne suffisent pas à caser tous les (...)
Le gouvernement Borne fait adopter le projet de loi de finances 2023 (PLF) par le Parlement, à coups répétés d'articles 49-3. Il prévoit un budget pour l'Enseignement Supérieur et la Recherche (ESR) de 25,7 milliards. Qu'en est-il réellement ? Comparons un peu ! Comparée aux 150 milliards d'aides (...)
mercredi 30 novembre 2022 par Lorraine Sup CGT — Newsletters
N°6 - Décembre 2022 L'ouverture du scrutin, c'est aujourd'hui ! Près de 300 000 agent·es de l'ESR sont appelés à voter : il faut voter et faire voter CGT ! Nous invitons tous les syndicats CGT FERC Sup à voter et faire voter leurs adhérent·es le plus tôt possible, dès l'ouverture du scrutin ce matin. (...)
Du 1er au 8 décembre, tout le personnel de l'enseignement supérieur et de la recherche doit élire ses représentant·es lors des élections professionnelles. Ces élu·es joueront un rôle dans les domaines de la santé et des conditions de travail, de l'organisation du travail dans l'établissement, des (...)
AVIS voté en séance plénière du CHSCT MESR du 23 nov 2022 II. Rapport d'activité de l'Inspection Santé et sécurité au travail 2021-2022 II.1. Avis sur le rapport d'activités de l'ISST 2021-2022 Le CHSCT MESR remercie les inspecteurs et inspectrices SST pour leur travail et la présentation de leur (...)
Pourquoi voter CGT au CSA ? Pourquoi voter CGT dans les CPE ? Pourquoi voter CGT dans les CCP ? Repyramidage des ITRF Paris Parc : un méga-totem de 66M€ d'argent public pour faire pleuvoir la manne privée Nous aussi on veut des "mouvements exceptionnels et aléatoires" ! Il y a urgence à trouver des (...)