La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Vendredi 24 septembre les salariées de la Société de nettoyage Arc En Ciel reprenaient le travail sur le campus de Jussieu après avoir contraint les patrons de la société à signer un protocole de reprise des activités à l'issue de 8 jours de grève totale. Nous étions nombreux à les avoir soutenues, y (...)
SOUTIEN À LA GRÈVE ET L'ACTION DANS L'ÉDUCATION NATIONALE LE 13 JANVIER Dans l'Éducation nationale comme dans l'Enseignement supérieur et la Recherche le manque de moyens devient insupportable dans la situation de crise sanitaire que nous vivons. Dans l'Éducation nationale les organisations (...)
Communiqué de presse « COVID party » géante à Aix-Marseille Université La CGT d'Aix-Marseille Université s'inquiète des conditions sanitaires dans lesquelles se tiennent les examens de cette rentrée de janvier 2022 - alors qu'a été prise la décision de les maintenir en présentiel, considérant : (...)
M. Blanquer, Mme Vidal, l'heure est au travail et aux efforts, pas aux vraies menaces d'un hypothétique « wokisme » ! La CGT FERC Sup tient à exprimer sa vive inquiétude qu'un colloque se donnant pour objet d'étudier la pensée décoloniale et « comment elle s'introduit dans le système éducatif pour y (...)
CNU des 2, 3 et 4 février 2022 Cher·es Camarades, Le prochain Conseil National de l'Union (CNU) aura lieu les 2, 3 et 4 février 2022. Les mercredi et jeudi à l'Ethic étapes Paris - Résidence Internationale - 44 rue Louis Lumière - 75020 Paris Le vendredi matin au complexe de la CGT à Montreuil - 263 (...)
Communiqué de la CGT FERC Sup Sorbonne Université Les 7 et 8 janvier 2022 se tiendra, dans un amphithéâtre de la Sorbonne, un événement intitulé « Après la déconstruction : reconstruire les sciences et la culture ». Cette réunion se présente comme un colloque « d'échanges scientifiques » visant à « (...)