La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Vous êtes toutes et tous concerné.es ! Mensualisation des vacataires enseignant.e.s Depuis des années, la CGT se bat pour que tou.te.s les collègues soient payé.e.s en temps et en heure. En particulier, les “vacataires” qui enseignent à la fac. La direction, après des années, finit par mettre en (...)
Camarades, Comme indiqué dans le Tam Tam n° 626, le Bureau national a décidé la convocation d'un conseil national de notre union (CNU) les jeudi 11 et vendredi 12 mars 2021 en visioconférence. En application de l'article 14 des statuts de l'Union nationale, la représentation de chaque syndicat est (...)
Les salarié-e-s du nettoyage de la faculté Jussieu (Paris 5e) ont fait plier Arc en Ciel, sous-traitant du nettoyage à l'Université, une société au top 10 des entreprises du nettoyage, et qui a augmenté son chiffre d'affaires de 40 % en 2020. Ensemble, elles ont obtenu : La suppression de la clause (...)
Félicitez la salariée, le salarié du nettoyage de votre service qui reprend aujourd'hui le travail : elle a fait plier Arc en Ciel, une société au top 10 des entreprises du nettoyage, et qui a augmenté son chiffre d'affaires de 40 % en 2020. Ensemble, elles ont obtenu : La suppression de la clause (...)
Malgré les affirmations du président, nous sommes bien aujourd'hui face à un plan social d'une ampleur sans précédent à la Sorbonne Nouvelle, avec la volonté de ne pas renouveler nos collègues en CDD et de supprimer des postes. 1 - L'ampleur des non-renouvellements de CDD Une centaine de CDDs sont (...)
Dossier spécial #Jussieu #Nettoyage L'Union Nationale CGT FERC Sup soutient sans réserve le mouvement de grève massive et de protestation des collègues chargé·es du nettoyage à Sorbonne – Université en raison des conditions de travail dégradées suite au changement de l'entreprise de sous-traitance : (...)