La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
L'intersyndicale CGT, FSU, SGEN-CFDT, SUD propose aux membres du personnel de l'UCBL et des UMR associées de signer une pétition refusant que l'UCBL soit transformée en EPE. - EPE(x) - PIA4 / A la Une - Vie des syndicats
En 2023, nous avions organisé deux sessions du Mur du sexisme ordinaire devant la cantine du Muséum. Cette année, en amont du 8 mars, deux sessions ont été faites devant la cantine de Sorbonne Université, action organisée conjointement avec les syndicats CGT FercSup et SNTRS de Sorbonne Université. (...)
Règles de classement des personnels ITRF en cas de promotions Les règles de classement (ou de reclassement) en cas de promotions sont rappelées dans cet article pour les personnels ITRF. Voir la page consacrée à l'avancement et promouvabilité des personnels ITRF. Voir les grilles ITRF. Promotions (...)
Chers collègues, Le cap sur l'austérité est solidement ancré dans la fonction publique : les indispensables créations d'emplois sont réduites à peau de chagrin et les nécessaires augmentations générales de salaires sont renvoyées aux calendes grecques ! Ainsi, les dernières mesures indiciaires décidées (...)
Augmentation des salaires Amélioration des conditions de travail Défense du service public La CGT FERC Sup et le SNTRS revendiquent et défendent avec l'ensemble des personnels : • La revalorisation du point d'indice pour rattraper les pertes de pouvoir d'achat depuis 2000, soit une augmentation de (...)
Le 20 février dernier, toutes les organisations syndicales décidaient, d'un commun accord, devant le refus de la direction de mettre à l'ordre du jour la question des déménagements de la BU - Campus Santé, de boycotter le CSAE. Nous avions d'abord interpellé la direction fin décembre et demandé (...)
Le CSAE de ce mardi 5/03/24 a été l'occasion, pour la "gouvernance" de notre université, de présenter leur procédure de passage de CDD au bout de trois ans à un CDI. Nous avons voté CONTRE ce projet. Selon la nouvelle procédure UPJV, les agents non retenus suite à leur passage en commission de (...)