La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
A Alors que le projet de loi de Finances 2019 prévoit notamment la suppression de près de 800 équivalents temps plein, les organisation syndicales CFDT, CFTC, CGT, Snap, SNU, SUD et Unsa appellent ensemble l'ensemble des agents de Pôle emploi à se mettre en grève le mardi 20 novembre. Après les (...)
De « l'usine extraordinaire » qui s'exposera au Grand Palais au mois de novembre à « l'usine du futur », la réalité du secteur est marquée par des décennies de difficultés. Dans l'Union européenne, la France est avant-dernière pour le poids de l'industrie dans le PIB dans son économie, juste devant la (...)
Née à la suite des Assises de la mobilité et conçue comme l'outil opérationnel de la loi d'orientation des mobilités (LOM) qui se fait toujours attendre, la démarche French Mobility vise à faciliter l'innovation dans toutes les collectivités et débouche sur des outils qui ont été présentés le 26 (...)
Appel des maires, présidents de Région et de Département lors du premier Rassemblement des élus pour les libertés locales. Répondant à l'invitation des trois associations d'élus qui avaient boycotté la dernière conférence nationale des territoires (CNT) en juillet (Régions de France, Assemblée des (...)
Onze des douze EPT de la métropole du Grand-Paris (hors Paris) indiquent le 2 octobre 2018 se réunir dans une nouvelle Alliance des territoires. Alors qu'ils attendent « toujours la réforme qui devait mettre fin aux incohérences de la loi Notre » à leur sujet, les annonces sur le Grand-Paris étant « (...)
A Ce 2 octobre, les sept départements de petite et grande couronne d'Île-de-France (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val-d'Oise, Yvelines, Essonne, Seine-et-Marne) ont annoncé la mise en œuvre dès l'an prochain d'n fonds interdépartemental d'investissement. Il sera doté en 2019 et, (...)
A Emmanuel Macron a reçu, lundi 1er octobre, les cinq présidents des cinq métropoles de plus de 500 000 habitants en dehors de Paris, Lyon et Marseille pour avancer sur son projet de fusion de ces grandes agglomérations avec leur département : Alain Juppé (Bordeaux), Christian Estrosi (Nice), (...)