La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
A Après plusieurs actions, la direction de Monoprix a enfin décidé de rencontrer les salariés, vendredi 25 mai à 11h30, afin de trouver une solution aux problèmes auxquels ces derniers font face. Un rassemblement de soutien est organisé devant le magasin à 10h30, au 22-24 Boulevard Gambetta, à (...)
A Le gouvernement se gargarisera certainement des chiffres du chômage annoncés hier, en omettant le phénomène majeur qui se confirme : la précarité continue d'augmenter. Les catégories B (personnes ayant travaillé moins de 78 heures par mois) et C (personnes ayant travaillé plus de 78 heures par (...)
A Plusieurs medias relaient depuis quelques semaines des chiffres de participation aux manifestations issus d'un comptage réalisé par une société privée. Même si OCCURRENCE est une société d'organisation d'événements et de conseils pour des grandes entreprises, nous ne mettons pas en doute leur volonté (...)
A Vendredi 25 mai, plusieurs centaines de travailleurs de l'énergie, du rail et des services d'entretien de la région parisienne se sont invités au siège de LREM pour revendiquer le maintien et le développement des services publics. Dans ce cadre, la FNME-CGT revendique la coupure électrique du (...)
A Depuis plusieurs mois, la direction du Centre Hospitalier de Pithiviers rappelle les agents en repos, en congés, assujettis, les agents paramédicaux à des astreintes à leur domicile, ce qui n'existe pas dans la fonction publique hospitalière. L'USD CGT de la Santé et de l'Action Sociale du Loiret (...)
A Après le rachat par Carrefour des magasins DIA, une véritable casse sociale s'organise. Sur 273 magasins « ex DIA », 227 n'ont pas de repreneurs et 2024 salariés sont menacés. La CGT dénonce ces suppressions de postes et va organiser des actions dans des magasins Carrefour Contact et City qui vont (...)
A La Fédération Nationale Agroalimentaire et Forestière CGT dénonce, dans un communiqué, l'amendement qui vient d'être adopté en commission sur le projet de loi des Etats généraux de l'alimentation. Cet amendement prévoit que « Les dénominations associées aux produits d'origine animale ne peuvent être (...)
A La ministre du Travail vient de déclarer devant la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale que ce sont les partenaires sociaux « qui dans leur accord ont décidé de remplacer le CIF par le CPF de transition ». Elle en explique la raison. Selon elle : « … ils ont proposé un (...)