La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Retrouvez l'ensemble des rendez-vous (heure et lieu) dans votre département sur la carte ci-dessous (mise à jour régulièrement au fil des informations remontées). !function(e,t,n,s)var i="InfogramEmbeds",o=e.getElementsByTagName(t)[0],d=/^http:/.test(e.location) ?"http:" :"https:" (...)
Travail forcé, travail des enfants : Indecosa CGT organise un colloque européen sur ce sujet le 4 octobre 2018 à la CGT à Montreuil. Au programme : l'exploitation des enfants un phénomène mondial et une reflexion sur les mesures à prendre pour contraindre les multinationales à respecter leurs (...)
Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) dont les axes ont été présentés hier matin devant la Commission des comptes de la Sécurité sociale reprend, pour l'essentiel, des annonces qui avaient déjà été faites ces derniers jours, notamment lors de la présentation du budget des finances (...)
Le 4 octobre prochain, Indecosa-CGT invite les militants à un cycle d'initiatives autour de la responsabilité sociale des entreprises, animé par Dominique Martinez, journaliste à la NVO, à la salle Louis Viannet du siège de Montreuil. Au programme : 8 h 30 - Accueil 9 h 00 - Mot de bienvenue de (...)
Suite à la lourde condamnation subie par Mohammed Habibi du fait de ses activités syndicales, 5 organisations syndicales françaises ont rédigé, le 14 septembre dernier, un courrier à l'ayatollah Sayed Ali Khamenei pour demander sa libération immédiate. Nous vous la reproduisons ci-dessous. Monsieur le (...)
La Cgt Hôtel de prestige et économiques a décidé d'une action pour rappeler, à l'occasion de la Fashion Week qui commence ce lundi, que les personnels « invisibles » des hôtels de luxe travaillent dans des conditions difficiles et dégradées. A tel point que l'hôtellerie peine désormais à recruter, tant (...)
Malgré la croissance des coûts d'exploitation des transports collectifs urbains, la participation financière de leurs usagers diminue, constate le Commissariat général du développement durable. À l'heure des débats sur la gratuité, il rappelle les évolutions à l'œuvre depuis quinze ans dans les grandes (...)
Du ou avec le pôle "Activités en territoires" confédéral : • 27 septembre : rencontre des comités régionaux à Montreuil • 22 et 23 novembre : rencontre des comités régionaux à Dijon • 17 janvier 2019 : rencontre nationale des mandatés cgt dans les Ceser et au Cese avec la participation de Philippe Martinez (...)
Quatre étudiants de l'école urbaine de Sciences Po Paris ont établi une analyse comparée entre les métropoles de Lille, Toulouse et Nantes dans leurs coopérations avec les territoires voisins, questionnant la perception qu'élus et cadres administratifs ont de ces relations. Trois configurations (...)