La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
A La direction confédérale dans la dynamique des suites du dernier congrès a réorganisé l'espace revendicatif en Pôle. Dont le Pôle « Travail/Santé/Protection Sociale ». Cette construction différente des équipes des activités Travail Santé, Sécurité sociale et champs des complémentaires a été validée afin (...)
A En grève depuis le 9 janvier dernier, les postiers de Crimée ne sont toujours pas écoutés par leur direction. Pire encore : 35 facteurs grévistes, militants syndicaux CGT et SUD, ont été convoqués au tribunal général d'instance le mercredi 21 février à 10 heures. Pour autant, la lutte continue et (...)
A La fédération CGT des services publics nous informe de la victoire du syndicat CGT de la métropole européenne de Lille dans le cadre des élections professionnelles du centre d'action sociale le 22 février 2018. Une victoire de haute volée, car la liste CGT s'est vue opposer une coalition des 5 (...)
A Ce 23 février, les salariés des différents sites Pages jaunes du groupe SoLocal étaient mobilisés pour protester contre le plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) présenté par leur direction. Le groupe, qui détient les Pages jaunes et Mappy devrait fermer 15 agences en France, et procéder à 1 000 (...)
A Depuis l'automne 2015, la direction de la clinique psychiatrique Rech à Montpellier, appartenant au plus grand groupe de santé privée Ramsay/Gds, avait décidé, sans concertation, d'externaliser ses employé.e.s des services hospitaliers (ESH) au groupe Elior, dont l'une des branche, Elior Services, (...)
A Ancienne aide médico-psychologique de 2008 à 2013 à l'institut médico-éducatif de Moussaron dans le Gers, Céline Boussié avait dénoncé de graves dysfonctionnements dans la prise en charge et l'accompagnement de résidents polyhandicapés en mai 2013 avant d'être licenciée à tout poste un an plus tard. (...)