La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Ce mardi 13 février 2018 avait lieu une conférence de presse, en présence de Philippe Martinez, réclamant la régularisation des travailleurs sans papiers en grève dans leurs entreprises depuis le 12 février 2018.
Ils travaillent dans la fabrication des plats cuisinés, dans la collecte des ordures ménagères ou de déchets, dans la distribution express des colis, dans la logistique transport, dans le BTP… Très souvent intérimaires… Ils sont plus d'une centaine de travailleurs sans papiers de six entreprises de (...)
Vendredi, 35 salariés sur une cinquantaine, à la Clinique des Sorbiers à Issoire, ont débrayé pour protester contre la baisse de leur salaire depuis le rachat de cet établissement privé lucratif de soins de suite et de réadaptation par le Groupe Orpea. Au moment du rachat en janvier 2016, le groupe (...)
Pour les salariés d'Hemera, sous-traitant de l'Holiday Inn de Clichy (92), c'est la fin d'un long combat, qui s'achève sur une belle victoire, après plus de trois mois de grève. C'est finalement la table ronde organisée par la préfecture des Hauts-de-Seine qui a permis aux « invisibles de la (...)
Face aux détricotage de la protection sociale telle que l'avait conçu le Conseil national de la Résistance, le comité CGT des travailleurs précaires et privés d'emploi organise ce 25 février des manifestations devant les agences Pôle emploi de toute la France. Les réformes engagées par Emmanuel Macron, (...)
A Face aux détricotage de la protection sociale telle que l'avait conçu le Conseil national de la Résistance, le comité CGT des travailleurs précaires et privés d'emploi organise ce 15 février des manifestations devant les agences Pôle emploi de toute la France. Les réformes engagées par Emmanuel (...)
Le gérant du salon de coiffure du 57 bd de Strasbourg à Paris, a été condamné pour « traite d'êtres humains ». C'est la première fois qu'une victoire a lieu sur cette notion dans un contexte de travail collectif. La CGT qui était partie civile avec les 18 (...)
Ce jeudi 8 février, Mohammed Bamba, gérant du salon de coiffure du 57 bd de Strasbourg à Paris, a été condamné pour « traite d'êtres humains » et conditions de travail contraires à la dignité humaine. C'est la première fois qu'une victoire a lieu sur cette notion dans un contexte de travail collectif. Un (...)
Après une bataille sociale et juridique ardue entamée en 2014 au salon de coiffure du 57 Boulevard de Strasbourg, la Traite des êtres humains a été pour la première fois reconnue par la justice française dans le monde du travail dans un cadre collectif. 4 ans de bataille dont 10 mois de grève qui ont (...)