La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Dans cet entretien, l'économiste Nasser Mansouri-Guilani revient sur la revendication de la CGT concernant la réduction du temps de travail comme élément de progrès social.
Forte des 100 000 signatures de la pétition revendiquant un financement pérenne des activités sociales ainsi que les moyens pour les mettre en œuvre, une délégation a été reçue par les employeurs des Industries Électrique et Gazière à l'ouverture de la commission paritaire de branche du 19 janvier. Après (...)
Alors que les négociations sur le Tafta (traité de libre-échange entre l'Union européenne et les États-Unis) sont provisoirement suspendues, l'Europe s'apprête à ratifier un traité similaire avec le Canada : le Ceta (Accord Économique et Commercial Global). Signé le 30 octobre dernier après plusieurs (...)
lundi 23 janvier 2017 par Alessandro Vitagliano — Mise en une
Le 23e congrès de l'Union générale tunisienne du travail UGTT à été inauguré le dimanche matin au Palais des sports de Tunis avec la participation d'environ 7000 personnes venues de tout le pays. De nombreuses délégations étrangères y étaient présentes. Le chef de la délégation de la CGT, Philippe (...)
Le Dr Dominique Huez, médecin du travail, a été poursuivi devant le conseil de l'ordre des médecins pour avoir remis un certificat médical à un travailleur vu en urgence médicale. Il faisait le lien entre la santé du malade et ses conditions de travail maltraitantes. Ce dernier a par la suite été (...)
Convoquée pour un conseil de discipline ce 13 décembre, Mylène Palisse, conseillère pénitentiaire d'insertion et de probation (CPIP) et élue CGT, a écopé de sept jours d'exclusion temporaire avec sursis. Pour rappel, cette sanction a été décidée par l'administration pénitentiaire, suite à des critiques (...)
mardi 13 décembre 2016 par JB Gervais — Mise en une
La société Megabus.com France, créée par le Groupe anglais Stagecoach à la suite de la loi Macron libéralisant le transport en autocar, a lancé un Plan de Sauvegarde de l'Emploi (PSE) qui vise à licencier prochainement ses 175 salariés, au mépris de ses obligations légales. Megabus/Stagecoach refuse de (...)
Parce que tous les travailleurs sont égaux, depuis une dizaine d'années particulièrement, la CGT se bat pour la régularisation par le travail des travailleurs migrants, notamment pour faire sortir du travail non-déclaré ceux qui y sont contraints par leur employeur. "La Lutte se fête" Et parce que « (...)