La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
mardi 13 décembre 2016 par JB Gervais — Mise en une
La société Megabus.com France, créée par le Groupe anglais Stagecoach à la suite de la loi Macron libéralisant le transport en autocar, a lancé un Plan de Sauvegarde de l'Emploi (PSE) qui vise à licencier prochainement ses 175 salariés, au mépris de ses obligations légales. Megabus/Stagecoach refuse de (...)
Parce que tous les travailleurs sont égaux, depuis une dizaine d'années particulièrement, la CGT se bat pour la régularisation par le travail des travailleurs migrants, notamment pour faire sortir du travail non-déclaré ceux qui y sont contraints par leur employeur. "La Lutte se fête" Et parce que « (...)
mardi 13 décembre 2016 par JB Gervais — Mise en une
Quatre thèmes sont mis en débat lors de ces trois jours : Du forfait en jours au droit à la déconnexion, quelle répartition entre vie professionnelle et vie privée ? Quelle visibilité de la CGT et quelle communication pour se développer chez les ICT ? Favoriser les échanges et améliorer la prise en (...)
La CGT a contesté la décision de la Direction générale du travail de valider les listes du Syndicat des travailleurs corses (STC) pour les élections TPE sur tout le territoire français. La volonté de la CGT répond à son engagement à lutter contre toutes formes de discrimination et, bien sûr, contre celle (...)
La CGT a contesté la décision de la Direction générale du travail de valider les listes du Syndicat des travailleurs corses (STC) pour les élections TPE sur tout le territoire français. La volonté de la CGT répond à son engagement à lutter contre toutes formes de discrimination et, bien sûr, contre celle (...)
lundi 12 décembre 2016 par Alessandro Vitagliano — Mise en une
Le samedi 10 décembre à Tarbes, Hautes-Pyrénées, le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, a rendu visite aux salariées de la polyclinique de l'Ormeau en grève depuis plus d'un mois. Le jour précédent la direction de la clinique de l'Ormeau avait assigné en référé 17 salariées grévistes et (...)
La campagne portant une nouvelle réduction légale du temps de travail à 32 heures marque des points dans le débat public et auprès des salariés. La CGT porte des propositions et des arguments forts qui font de la RTT et des 32 heures un des leviers majeurs pour créer massivement de l'emploi, pour (...)
Contre une possible révocation de Mylène Palisse, conseillère pénitentiaire d'insertion et de probation élue CGT, un collectif appelle à la solidarité en lançant une pétition, et un rassemblement le 13 décembre. Mylène Palisse, conseillère pénitentiaire d'insertion et de probation (CPIP) et élue CGT, sera (...)