La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
A la veille de l'ouverture des négociations sur la convention d'assurance chômage, les chiffres du mois de décembre concluent une année noire pour l'emploi. Sur 1 an, le nombre de demandeurs d'emploi catégories ABC a augmenté de 5 % pour atteindre 5 475 700. A l'occasion des vœux du Président de la (...)
"Des nouvelles très inquiétantes nous parviennent régulièrement d'Iran. De nombreux syndicalistes sont harcelés, arrêtés, licenciés et emprisonnés. Leurs conditions de détention sont déplorables. Le plus souvent, leur seul « crime » est d'avoir voulu exercer leur activité syndicale conformément au droit (...)
mercredi 27 janvier 2016 par Alessandro Vitagliano — Mise en une
Au cri de "Austérité ça suffit ! Pour le service public, l'emploi, les salaires" , des milliers de fonctionnaires ont manifesté mardi pour leur pouvoir d'achat et les emplois. Les 5,6 millions d'agents de la fonction publique ont perdu entre "8 et 10%" de leur pouvoir d'achat en cinq ans, selon la (...)
La Fédération Nationale des Syndicats de Transports CGT se félicite de la décision de l'inspection du travail qui retoque la direction d'Air France sur sa volonté de licencier un délégué CGT suite aux évènements du 5/10/2015.
Cet hiver, deux caravanes CGT vont sillonner les massifs montagneux du 18 janvier au 4 février 2016. Il s'agit, à travers 37 initiatives, d'informer les saisonniers sur leurs droits, puisque 65 % d'entre eux disent ne pas les connaître et d'interpeller les vacanciers sur les conditions de vie et (...)
Manifestation samedi 30 janvier partout en France et, à Paris, à 14h30, place de la République. Nous n'acceptons pas la gouvernance de la peur : exigeons la sortie de l'état d'urgence ! "Nous affirmons qu'il est nécessaire et possible que l'Etat protège les habitants face au terrorisme, sans remettre (...)
A Coupures d'eau, d'électricité, loyers exhorbitants… la ville de Châteauroux conduit une offensive contre le syndicalisme dans l'Indre depuis 2003. Un cas non isolé de discriminations syndicales en France...