La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Un site internet de la CES est dédié au 13e congrès de Paris Il contient toutes les informations concernant l'ordre du jour, les tables rondes, les documents.
5 militants de la CGT taguaient en 2010 marge d'une manifestation un slogan sur les murs de la sous-préfecture de Roanne. Pour cet acte militant ils ont été condamnés et ont affronté 4 ans d'acharnement judiciaire, un combat qui s'est avéré être victorieux pour eux et pour les libertés syndicales (...)
Parce qu'il n'existe plus de Bourse du travail au Blanc-Mesnil, sur décision du maire, depuis le 31 décembre 2014, les militants de la municipalité de Seine-Saint-Denis organisaient un « barbecue revendicatif » en juin 2015. Un rendez-vous pour célébrer les 120 ans de la CGT mais aussi pour dénoncer (...)
« Casser du militant », briser des élans sociaux, créer des peurs, menacer les Bourses du travail… la répression syndicale reste un des moyens patronal pour freiner le développement du syndicalisme. Ainsi, certains militantes et militants de la CGT, de par leur engagement, sont traités comme des (...)
Le 13e Congrès de la Confédération Européenne des Syndicats (CES) se déroulera du 29 septembre au 2 octobre 2015 à Paris. Huit militants y représenteront la CGT parmi les 500 délégués issus de 90 organisations syndicales de 39 pays composant la CES. Placé sous le thème « d'une société juste, des emplois (...)
Le 25 août la CGT organisait son Assemblée générale au siège de la CGT à Montreuil. Le lendemain, une conférence presse a permis aux dirigeants de préciser les temps forts de la rentrée axés autour de trois événements principaux : des meetings de rentrée dans 8 villes de France, une journée nationale pour (...)