La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Le SNTRS-CGT : Un syndicat de terrain formé et forgé à la protection des salariés Loin des propagandes électorales vantant les mérites d'actions syndicales portant sur des sujets sociétaux, revendi-cations par ailleurs portées par tous les syndicats, le SNTRS-CGT est votre syndicat de proximité dans (...)
Précaires, titulaires : nous sommes tous concernés par nos salaires ! Le saviez-vous ? L'État n'abondera pas les budgets des établissements publics de l'enseignement supérieur et de la recherche, il les laisse seuls face à la hausse de 3,5 % du point d'indice en 2022. L'État n'assume pas le (...)
Lettre ouverte dénonçant la duplicité de l'État et son abandon des fonctionnaires de l'enseignement supérieur et de la recherche Madame la Ministre, L'hiver dernier, à quelques semaines du premier tour de l'élection présidentielle, la ministre de la fonction publique annonçait une augmentation du (...)
Campagne de candidature à la prime C3 du nouveau régime indemnitaire des personnels enseignants et chercheurs (RIPEC) Pour résoudre le dilemme « Pourquoi pas moi ? » / « Pourquoi moi plus qu'un.e autre ? » Pour conserver la cohésion des équipes : une seule solution ! Absorption de la composante C3 dans (...)
Rentrée universitaire : un désengagement de l'État qui met en péril le service public de l'ESR Communiqué intersyndical du 16 septembre 2022 Des moyens indispensables pour l'Enseignement supérieur et la recherche (ESR) La rentrée universitaire, comme pour les autres secteurs, est marquée par des (...)
Déclaration Liminaire Intersyndicale des représentants du personnel au Comité Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail ministériel de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche (CHSCT MESR) FERC-CGT, FSU, SGEN-CFDT, UNSA, SNPTES Jeudi 21 juillet 2022 Il y a bientôt deux ans et demi, une grande (...)