La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Nous assistons à une véritable hémorragie des effectifs sur les deux délégations : A la DR 19, sur un effectif de 31 personnes, déjà 9 d'entre elles sont parties depuis le début de l'année 2022. La campagne NOEMI qui arrive au mois de décembre va accentuer cette fuite. Car comment réagir quand son poste (...)
L'action continue de la CGT pour une protection sociale complémentaire mutualiste de haut niveau en santé ET en prévoyance La CGT, et en son sein, le SNTRS-CGT, ont pour objectif la Sécurité sociale assurant une couverture à 100 %. Cependant, dans la situation actuelle, nous portons comme (...)
L'action continue de la CGT pour une protection sociale complémentaire mutualiste de haut niveau en santé ET en prévoyance Dans la Fonction publique, l'employeur ne participe à la cotisation de protection sociale complémentaire que depuis janvier 2022, avec les 15 € pour la mutuelle. A partir de (...)
Lignes directrices de gestion en matière de promotion et de valorisation des parcours des personnels chercheurs, ingénieurs et techniciens du CNRS - LDG
Les résultats de l'action de la CGT depuis 2012 (plan de titularisation « Sauvadet » ) La loi Sauvadet a été une véritable mascarade dans l'enseignement supérieur et la recherche, en particulier au CNRS, en terme de CDIsation et mise en œuvre de procédures de concours réservés. Cependant, résultat de (...)
Réunion du comité de suivi du protocole LPR du 14 novembre 2022 : déclaration de la FERC CGT En premier lieu, la FERC CGT tient à vous remercier, madame la ministre, pour votre invitation à la réunion qui se tient aujourd'hui sur le suivi du protocole d'accord d'octobre 2020 sur les carrières et les (...)
Elections professionnelles – Communiqué n°2 Analyse du budget de la recherche publique A l'heure où le projet de loi de finances pour l'année 2023 vient d'être adopté en première lecture, vendredi 4 novembre à l'Assemblée nationale, après un 2e 49.3 (et un 4e sur cette session parlementaire), il nous (...)
Déclaration SNTRS-CGT sur le Budget rectificatif n°2 Dans l'idiolecte administratif, l'adjectif « rectificatif » ne désigne plus que des opérations techniques et non une véritable correction d'une trajectoire budgétaire qui, depuis le budget initial du CNRS examiné en décembre 2021, demeure dans la (...)