Dernières nouveautés

La CGT appelle ses militant·es à aller rencontrer les travailleuses, travailleurs agricoles, les agricultrices et agriculteurs

jeudi 25 janvier 2024 par baille — Autres,
Depuis plusieurs jours, les agriculteurs se mobilisent pour dénoncer leur faible rémunération. Les inégalités sont énormes dans l'agriculture avec 80% des aides captées par 20% des agriculteurs. La dérégulation du marché au niveau européen, avec la fin des quotas laitiers et sucriers, a favorisé la (...)

Assemblée de la Justice : samedi 17 février à Lille

mercredi 24 janvier 2024 par baille — Justice,
La section de Lille de la Ligue des Droits de l'Homme et la CGT Insertion probation 59/62 vous invitent à une Assemblée de la Justice. Cette journée portera sur l'état d'une justice toujours plus complexe, dure et répressive, et l'avenir que l'on souhaite lui donner. Nous vous proposons donc une (...)

Rencontre avec le 1er ministre : la CGT dénonce l’impasse sociale, économique, environnementale et démocratique

mercredi 24 janvier 2024 par baille — Autres,
Suite à la nomination du nouveau gouvernement, la CGT a été reçue le 17 janvier à Matignon. L'occasion de revenir sur de nombreux sujets dont la question des salaires. Impasses sociale, économique, environnementale et démocratique Lors de la rencontre avec le nouveau premier ministre, la CGT a (...)

En finir avec des mesures d’affichage et agir pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes

mercredi 24 janvier 2024 par baille — Expressions,
Ce 25 janvier 2024 sera la première journée nationale officielle de lutte contre le sexisme. Journée qui s'accompagne de la publication du rapport annuel du Haut Conseil à l'Égalité (HCE) sur un état des lieux du sexisme en France. Le constat est alarmant. « Le sexisme s'aggrave même d'une année sur (...)

Attentat à la DREAL Occitanie : les agents publics doivent être protégés

mardi 23 janvier 2024 par baille — Environnement et équipement,
Vous avez ci-dessous, les communiqués de la CGT DREAL Occitanie et de la FNEE-CGT suite à l'explosion du rez-de-chaussée de la Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL) Occitanie (unité territoriale de Carcassonne), dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 (...)

Grève le 1er février à l’Education nationale

jeudi 18 janvier 2024 par baille — Éducation, recherche, jeunesse et sport,
Pour nos salaires, nos postes, nos conditions de travail… Contre les réformes et orientations idéologiques gouvernementales… En grève le 1er février En moins d'un an, l'Éducation nationale aura donc connu 3 ministres… Au-delà du cas Attal pour qui le MEN aura été un tremplin politique, cet (...)

Annonces gouvernementales sur la santé - Assez de communication : nous voulons des actes

jeudi 18 janvier 2024 par baille — Les retraité·e·s,
Le nouveau premier ministre a affirmé, au CHU de Dijon, le samedi 13 janvier 2024, « parmi tous les problèmes que nous avons à résoudre […] l'hôpital est en haut de la pile ». Il a alors promis « 32 milliards d'euros supplémentaires » : esbroufe. Gabriel Attal se contente d'effets de communication en (...)

Jeudi 18 janvier 2024, les agent·e·s de l’OFPRA en grève pour la 4e fois en trois mois : une mobilisation d’une ampleur sans précédent !

mercredi 17 janvier 2024 par baille — Intérieur,
Les syndicats ASYL et CGT OFPRA, représentatifs majoritaires du personnel, appellent l'ensemble des agent·e·s de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA) à cesser de nouveau le travail et à se rassembler devant le siège de l'Office (201 rue Carnot, Fontenay-sous-Bois) ce jeudi (...)

Fonction publique : le président confirme ses orientations néfastes

mercredi 17 janvier 2024 par baille — Fonction publique,
Hier soir, Emmanuel Macron s'est donc livré, à l'occasion d'une conférence de presse, à un long plaidoyer en faveur de sa politique libérale. Prônant l'austérité accrue pour le plus grand nombre et les plus démuni.e.s, justifiant toutes les régressions sociales et atteintes à la vie démocratique qu'il a (...)

Le dimanche 21 janvier 2024 : manifestons, toutes et tous, contre la loi « Asile et Immigration » !

mardi 16 janvier 2024 par baille — Loi immigration (2023/2024)
En faisant voter, le 19 décembre 2023, la loi « Asile et immigration », Emmanuel Macron, le gouvernement, des député.es de différents groupes parlementaires dont celui du Rassemblement national de l'Assemblée nationale, ont porté atteinte à la République et à ses valeurs. Cette loi de la honte, c'est (...)


Rechercher