Dernières nouveautés

Covid-19 - Protection des agents : Lettre ouverte à O. Dussopt, secrétaire d’État à la Fonction publique

lundi 6 avril 2020 par baille — COVID-19 : situation dans les ministères,
Monsieur le Ministre, Les agent.e.s de la Fonction publique sont chaque jour massivement engagé.e.s pour faire face aux conséquences de l'épidémie et continuer d'assurer la réponse aux besoins fondamentaux de la population. Dans ce contexte, comme nous ne cessons de le réaffirmer auprès de vous, (...)

Lettre ouverte de 19 organisations sur la situation des enfants pendant l’état d’urgence sanitaire

lundi 6 avril 2020 par baille — COVID-19 : situation dans les ministères,
Madame la ministre, garde des Sceaux, Monsieur le secrétaire d'État en charge de la protection de l'enfance, Nos organisations tiennent à vous alerter sur la situation des enfants en cette période deconfinement. Alors qu'ils sont particulièrement vulnérables et qu'une attention particulière devrait (...)

Appel à témoins : les responsables seront mis face à leurs responsabilités !

dimanche 5 avril 2020 par baille — COVID-19 : situation dans les ministères,
Nous traversons ensemble en ce moment, dans notre pays comme à l'échelle mondiale, une épreuve largement inédite qui semble diversement appréhendée et gérée par nos gouvernants, et dont les conséquences restent supportées sanitairement et socialement par les populations exposées,citoyens et travailleurs. (...)

Examens et confinement : le choix ministériel de l’inégalité sociale

vendredi 3 avril 2020 par baille — COVID-19 : situation dans les ministères,
Alors que le Premier ministre avait annoncé la veille la philosophie globale des futurs aménagements des épreuves des baccalauréats et du Diplôme National du Brevet, il revenait à JM Blanquer d'annoncer ce vendredi 3 avril les mesures précises d'application. Sans surprise pour la CGT Educ'action, le (...)

Aux agents demandant des moyens de protection, le gouvernement répond par des menaces de sanction !

vendredi 3 avril 2020 par baille — COVID-19 : situation dans les ministères,
En cette période de pandémie, de très nombreux agents des trois versants de la Fonction publique sont chaque jour à leur poste de travail pour remplir leurs missions au service de l'intérêt général. Pour une part importante, ces personnels sont contraints d'exercer leurs missions sans moyens de (...)

DDI - Crise du Coronavirus : courrier UFSE-CGT au Secrétaire général du gouvernement

vendredi 3 avril 2020 par baille — COVID-19 : situation dans les ministères,
Messieurs, Dans le prolongement du dernier CHSCTC des Directions Départementales Interministérielles (DDI) du 18 mars 2020, la CGT affirme, une fois de plus, la nécessaire mobilisation de l'Etat et de ses agents au service de la population, à un moment où la crise sanitaire continue de prendre de (...)

Lettre ouverte à Muriel Pénicaud : « Cessez votre politique criminelle ! »

Chaque jour, des millions de salarié.es de secteurs non essentiels sont contraint.es d'aller au travail au risque de contracter et de propager le virus. Muriel Pénicaud et le gouvernement multiplient les pressions en ce sens, sapant ainsi l'efficacité du confinement. Nous, responsables syndicaux (...)

Covid-19 : compte-rendu Secrétaire d’Etat à la Fonction publique / Organisations syndicales du 2 avril 2020

jeudi 2 avril 2020 par baille — COVID-19 : situation dans les ministères,
Comme elle aura lieu tous les jeudis, une réunion téléphonée s'est déroulée ce matin avec, comme pilote, Olivier Dussopt, secrétaire d'Etat à la Fonction publique et toutes les organisations syndicales représentatives dans le cadre de la Fonction publique O. Dussopt a introduit cette conférence en (...)

Plus que jamais, solidarité et justice sociale sont notre exigence

Cela fait près de trois semaines que nous sommes confinés afin d'endiguer la crise sanitaire qui touche notre pays et qui continue à s'étendre à travers le monde. La CGT-Culture reste en contact régulier avec bon nombre d'entre vous ainsi qu'avec les administrations afin de veiller à ce que les (...)

Pénurie de masques : une faute gouvernementale impardonnable ....

La crise sanitaire liée au Covid-19 est une catastrophe planétaire. Le nombre de cas avérés et le nombre de morts est d'une ampleur sans nom. La France n'échappe pas à cette tragédie,à ce drame. Par la force des choses, le phénomène s'accentue malgré le confinement et les mesures mises en place. Les (...)


Rechercher