Dernières nouveautés

Covid-19 : compte-rendu Secrétaire d’Etat à la Fonction publique / Organisations syndicales du 23 avril 2020

vendredi 24 avril 2020 par baille — COVID-19 : situation dans les ministères,
Monsieur le secrétaire d'État, Nous attirons votre attention sur la responsabilité des employeurs et du gouvernement concernant les conditions du déconfinement,notamment dans l'éducation, le périscolaire et la petite enfance mais aussi aux Finances avec un objectif évoqué de doublement du taux de (...)

Un service de santé des armées pour tous : une nécessité dès aujourd’hui !

vendredi 24 avril 2020 par baille — COVID-19 : situation dans les ministères,
Le rôle du service de santé des armées (SSA) est défini en quatre activités : les hôpitaux, la formation, la recherche et le ravitaillement. Le SSA a par ailleurs la responsabilité d'assurer la médecine de prévention pour l'ensemble des personnels civils et militaires du ministère. Comme l'ensemble des (...)

Note interne de la CDC sur le Plan Hôpital Public : La direction lance la chasse aux syndicalistes !

vendredi 24 avril 2020 par baille — Expressions,
Le 1er avril dernier, un article de Médiapart révélait, sous la plume de Laurent Mauduit, le contenu d'une note interne de la Caisse des dépôts, « commandée par l'Elysée » et consacrée au financement de l'hôpital public. La teneur très néolibérale de cette note, commentée par l'Humanité, Marianne et même (...)

Pétition UCR-CGT « Déconfinement : les retraités sont des citoyens à part entière »

jeudi 23 avril 2020 par baille — Les retraité-e-s,
Le gouvernement, après avoir tenté d'imposer aux retraités et personnes âgées l'obligation de rester confinés au-delà du 11 mai, parle désormais de recommandation. C'ést pour leur bien nous-dit-on. Non, c'est parce que le gouvernement de la 6e puissance du monde est incapable d'assurer la protection de (...)

COVID-19 : la CGT PJJ à l’offensive pour les droits et garanties des agents

jeudi 23 avril 2020 par baille — COVID-19 : situation dans les ministères,
Vous avez ci-joints, différents tracts fait par la CGT PJJ : COVID-19 : Les positions administratives des agents - 26 mars 2020 COVID-19 et droit de retrait - 3 avril 2020 Une gestion de crise Abracadabrentesque ! - 10 avril 2020 Adieu congés et RTT - 20 avril 2020 - COVID-19 : situation dans (...)

CHSCT Ministériel du 22 avril 2020 : communiqué intersyndical

jeudi 23 avril 2020 par baille — COVID-19 : situation dans les ministères,
Des avancées, des inerties et des fins de non-recevoir À la demande de l'intersyndicale culture le 3 avril dernier, un CHSCT ministériel sur la prévention du risque épidémique pendant la période de confinement a enfin été organisé par le Ministère de la Culture le 22 avril. L'administration semble (...)

Retrait de RTT et de congés :Non au racket organisé !

jeudi 23 avril 2020 par baille — COVID-19 : situation dans les ministères,
L'ordonnance du 15 avril 2020 « relative à la prise de jours de réduction du temps de travail ou de congés », adoptée sans aucune concertation(une constante de ce gouvernement), est une nouvelle marque de cynisme, de brutalité, de mépris et de despotisme de ce gouvernement. Son contenu ? Pour en (...)

Résultats de l’enquête Gestion du COVID19 -Continuité d’activité en DDI –Suivi des effectifs Remontées Lundi 20 Avril

jeudi 23 avril 2020 par baille — Instances (CTC, CHSCT,...)
Vous avez ci-joint, un document du ministère de l'Intérieur « Résultats de l'enquête Gestion du COVID19 -Continuité d'activité en DDI –Suivi des effectifs Remontées lundi 20 Avril » - Instances (CTC, CHSCT,...)

L’État détourne l’épargne « vacances » des salariés et des fonctionnaires pour financer les entreprises

mardi 21 avril 2020 par baille — COVID-19 : situation dans les ministères,
L'État a demandé à l'Agence Nationale des Chèques Vacances (ANCV) de ponctionner 30 millions d'euros sur ces réserves pour abonder le fond de solidarité mis en place pour les entreprises. Son conseil d'administration a majoritairement répondu favorablement à cette demande. Nous demandons l'annulation (...)

Retrait de la procédure disciplinaire contre notre collègue Anthony Smith !

mardi 21 avril 2020 par baille — COVID-19 : situation dans les ministères, ,
SOUTIEN A ANTHONY SMITH INSPECTEUR DU TRAVAIL ! NOUS EXIGEONS LE RETRAIT DE LA PROCEDURE DISCIPINAIRE ET LE RESPECT DE L'INDEPENDANCE DE L'INSPECTION DU TRAVAIL ! Notre camarade Anthony Smith, inspecteur du travail dans le département de la Marne, a été suspendu par le Ministère du Travail. Quelle (...)


Rechercher