La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Le ministère de la Santé a annoncé hier soir la mise en place de dispositifs destinés à couvrir la situation des salarié·es du privé et des agent·es de la Fonction publique dont les enfants ne peuvent être accueillis en milieu scolaire ou en crèche en raison de la pandémie. Globalement, les mesures (...)
Vous avez ci-joint, le Questions/ Réponses à l'attention des employeurs et des agents publics : mise en œuvre de la circulaire du Premier ministre du 1er septembre 2020 relative à la prise en compte dans la fonction publique de l'Etat de l'évolution de l'épidémie de Covid-19. Circulaire du 1/09/20 (...)
Ce 9 septembre, avaient lieu des rassemblements et des actions dans le cadre d'une journée de mobilisation intersyndicale pour l'indépendance de l'inspection du travail et en soutien à Anthony Smith, injustement sanctionné alors qu'il n'a fait que remplir sa mission en demandant des masques de (...)
À l'occasion du 75e anniversaire de la Sécurité sociale, la CGT organise, le 7 octobre 2020, une initiative pour débattre des propositions syndicales renforçant et développant le système de Sécurité sociale de demain. Jugé, il y a quelques mois à peine, trop couteux et inefficace, le modèle social (...)
Le projet de loi de programmation de la recherche (LPR) ne répond pas aux revendications des personnels et des étudiant•es, il doit être abandonné ! L'épidémie de la COVID-19 et sa gestion par le gouvernement ont un impact considérable sur notre système d'enseignement supérieur et de recherche. La (...)
Madame la Ministre, Nous souhaitons vous alerter sur un certain nombre de demandes immédiates dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire. Concernant le jour de carence, nous nous étions adressés à plusieurs reprises au précédent gouvernement. Ces interventions avaient conduit à une (...)
Les fermetures de classes et d'établissements scolaires se multiplient. Il est probable que le secteur de la petite enfance soit à son tour rapidement concerné. Or, lorsqu'elles et ils n'ont pas de solution de garde et n'ont pas la possibilité de télétravailler, les parents d'enfants en bas âge, (...)
Dans un exercice de communication savamment orchestré, le quatuor gouvernemental mené par le Premier Ministre a présenté le Plan de Relance du programme électoral du candidat Emmanuel Macron. Le soufflé médiatique préparé par les divers éléments communiqués à la presse depuis plusieurs jours est très (...)
La nouvelle ministre de la Fonction publique a introduit les travaux en insistant sur le fait que le ministère de la Fonction publique était de nouveau détaché de Bercy et que par conséquent l'approche allait changer : Dialogue social au cœur de la méthode, ouvert, stratégique, dense (exemple donné : (...)
Rassemblement le samedi 5 septembre, place du Trocadero à 17h ! Le racisme, la xénophobie et toute idée de rejet de l'autre basée sur la différence ne doivent pas être banalisés mais combattus. Le choix délibéré de la rédaction de Valeurs actuelles de publier un dessin raciste à l'en-contre d'une (...)