La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Le 19/10/2021, une belle journée de mobilisation sur le secteur des IEG de l’Hérault qui appelle à poursuivre et amplifier cette lutte plus que légitime. Les agents ont été fortement mobilisés dans l’Hérault : +68% sur certains secteurs des entreprises (...)
Le gouvernement annonce une nouvelle hausse du SMIC d’environ 2,2% au 1er octobre… et les entreprises de la branche des IEG, elles, refusent toujours d’augmenter les salaires ! Un refus patronal sous de fallacieux prétextes de contexte financier (bla-bla-bla…) alors (...)
Les 32 heures c’est possible et c’est urgent ! Jeudi 14 octobre initiative nationale de la CGT pour la réduction du temps de travail et les 32h Elle se tiendra dans le patio de la Bourse nationale du travail à […]
La commission culture de notre UL en commun avec LSR (retraités) a organisé une présentation par les responsables du festival du cinéma Méditerranéen (qui se tiendra au Corum du 15 au 23 octobre 2021), du programme de celui-ci lundi dernier. (...)
Les grands oubliés du Ségur ! Malgré plusieurs courriers de demandes d’entrevue, le ministère fait la sourde oreille et continue d’ignorer les revendications des TH/TSH, à savoir : Une revalorisation des grilles indiciaires au moins à hauteur de celles des (...)
La manifestation interprofessionnelle du 5 octobre à Montpellier, à l’initiative de la CGT, FO, FSU, Solidaires et des organisations étudiantes et de jeunesse, filmée par les camarades de la CGT FAPT 34
À l’heure où la France tente de sortir de la crise sanitaire, où la situation sociale appelle à des mesures fortes visant notamment au renforcement de notre modèle social, le président de la République et son gouvernement accélèrent leur politique (...)
Augmentation des retraites, pensions de base et complémentaires 0,4 % d’augmentation au 1er janvier 2021 pour les retraites de base, 1% pour les complémentaires alors que les prix ont augmenté de 1,6 %, le compte n’y est pas ! Ils nous ont (...)