Sur le Web

Union locale C.G.T. de Nîmes


Le site de l'Union locale C.G.T. de Nîmes est l'expression des syndicats C.G.T. de Nîmes et de ses alentours.

Dernières nouveautés

LOI TRAVAIL XXL Un véritable succès pour une mobilisation exigeante et appelant des suites !

mercredi 13 septembre 2017 par ful — Déclaration confédérale
Avec cette journée d'action, les salariés ont réaffirmé leur exigence pour un droit du travail porteur de justice sociale et de progrès. Ils ont refusé des ordonnances ringardes inspirées par les exigences du Medef depuis des décennies ; exigences qui n'ont jamais éradiqué le chômage et la précarité. (...)

Midi Libre du 13 Septembre 2017 :Nîmes : forte mobilisation contre la réforme du code du travail

mercredi 13 septembre 2017 par ful — Articles de presse
Les syndicats CGT, FSU, Solidaires ainsi que Force ouvrière ont manifesté ce mardi 12 septembre après-midi de la Maison carrée jusqu'à la préfecture. Ils étaient au moins 3 000 à défiler, 5 000 selon les organisateurs. La première mobilisation contre la réforme du code du travail a été forte dans les (...)

Public et Privé, tous concernés Pour nos droits...

jeudi 31 août 2017 par Lucrèce — Suivi des actions
Le 12 septembre TOU.TE.S EN GRÈVE ! Manifestation départementale à NIMES 14H30 MAISON CARREE - Suivi des actions

Préparons la mobilisation pour le 12 septembre La riposte est nécessaire !!!

jeudi 31 août 2017 par Lucrèce — Suivi des actions
Emmanuel Macron et son gouvernement ont décidé de passer en force, en plein été, par voie d'ordonnances une « réforme » du droit du travail. Si nous ne réagissons pas, nous allons être soignés. Ce Gouvernement « d'entrepreneurs » va prendre des mesures pour : casser le Code du Travail, continuer de (...)

Annonces fiscales du gouvernement Par-delà le cafouillage, des choix toujours favorables aux riches

mercredi 12 juillet 2017 par ful — Déclaration confédérale
Après plusieurs jours de cacophonie, le Premier ministre a donné des précisions sur la baisse des impôts de 11 milliards d'euros. Il y en aura beaucoup pour les riches. Au départ, le gouvernement voulait réduire les impôts de 20 milliards sur l'ensemble du quinquennat. Finalement, pour rassurer les (...)

Fonction publique Rétablissement du jour de carence : Une mesure injuste, inefficace et insultante

mardi 11 juillet 2017 par ful — Déclaration confédérale
Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des comptes publics, a annoncé hier en fin de journée le rétablissement du jour de carence pour les agents de la Fonction publique à partir de janvier 2018. La CGT Fonction publique l'affirme : le jour de carence est motivé par un mensonge. Le gouvernement (...)

LA CASSE D’UN SERVICE PUBLIC EN EXEMPLE

lundi 10 juillet 2017 par Lucrèce — Entreprises en lutte
Une centaine de salariés du réseau TANGO s'étaient donné rendez-vous devant la préfecture le jeudi 6 juillet - Entreprises en lutte

PROJET DE LOI ANTITERRORISME Vers un état d’urgence permanent

dimanche 25 juin 2017 par ful — Déclaration confédérale
L'état d'urgence instauré suite aux attentats de novembre 2015 sera prolongé une dernière fois le temps de faire voter en « urgence » une loi qui en fera un état permanent. Pourtant, l'état d'urgence dont les mesures sont attentatoires aux libertés individuelles et collectives a démontré son (...)

Fédération des Organismes Sociaux - Tract :D’abord Tuer en secret le Code du Travail pour ensuite en finir avec la démocratie !

dimanche 25 juin 2017 par ful — Lien vers les féderations CGT
La CGT vous doit la vérité sur le programme Macron ! La concertation selon Macron : « On nous cache tout, on nous dit rien ! » Mardi 13 juin 2017 la CGT était conviée au ministère du travail ; voilà ce que notre délégation rapporte des propos du Dir'Cab' : « le directeur de cabinet s'est fait insistant (...)

PREMIER RENDEZ-VOUS SUR LA LOI TRAVAIL XXL Les salariés ont de quoi se mobiliser !

lundi 19 juin 2017 par ful — Déclaration confédérale
6 réunions d'une heure par syndicat – qui plus est, sans aucun texte du gouvernement –ne font pas une concertation. 6 heures pour démanteler 120 ans de droit du travail conquis par les luttes sociales, voilà qui est inadmissible ! Où sont reprises les propositions des organisations syndicales de (...)


Rechercher