Sur le Web

Union locale C.G.T. de Nîmes


Le site de l'Union locale C.G.T. de Nîmes est l'expression des syndicats C.G.T. de Nîmes et de ses alentours.

Dernières nouveautés

MASQUES MAIS PAS MUSELES

mardi 28 avril 2020 par LT — Nos actions ...
Le 1er mai est une journée d'action et de mobilisation internationale pour les droits des travailleurs, le progrès social, la paix et la solidarité. Cette année, faute de manifestation dans la rue, l'union locale de Nîmes vous propose une manifestation confinée et pour cette année, c'est sur les (...)

Suite au passage en stage 3 de l’épidémie du COVID-19 en France et afin d’assurer la sécurité des salariés et des camarades, l’union locale a décidé de ne plus assurer l’accueil physique et de fermer les locaux.

jeudi 2 avril 2020 par LT — Accueil à l'UL de Nîmes
Vous pouvez nous contacter pour tout renseignement par mail : contact@cgt-nimes.fr et en cas d'urgence au 06.44.70.11.68 Entre une peur permanente de tomber malade et l'obligation de continuer d'aller au travail, les travailleuses et travailleurs se retrouvent confrontés à une situation complexe (...)

Dans le cadre des journées internationales de lutte des droits des femmes

lundi 2 mars 2020 par LT — Nos actions ...
 Samedi 7 mars : à 14h30 Place de la Maison Carrée, manifestation de la Journée internationale de LUTTE pour les droits des FEMMES. Animation de la rue (Chants, danses, collages, fanfare, surprises etc…)  Dimanche 8 mars : à 12h REPAS PARTAGÉ & ANIMATIONS aux Jardins de la Fontaine La situation des (...)

MANIFESTATION JEUDI 5 MARS A 14H30 Aux Jardins de la Fontaine

lundi 2 mars 2020 par LT — Nos actions ...
Avec pour objectif de mettre en avant la situation des femmes dans ce projet de retraite à point en lien avec la journée mondiale de lutte des droits des femmes. LES GRANDES PERDANTES DE LA RETRAITE A POINTS Depuis le 5 décembre, la grève pour le retrait de la réforme Macron- Philippe BlackRock (...)

RASSEMBLEMENT LUNDI 2 MARS A 18H DEVANT LA PREFECTURE

lundi 2 mars 2020 par LT — Nos actions ...
POUR LA DEMOCRATIE CONTRE LA RETRAITE A POINTS CONTRE LE 49-3 En pleine crise sanitaire liée au Coronavirus, l'arme anti-démocratique vient d'être dégainée contre les français opposés à la réforme des retraites par points. LE 49.3 Par ce passage en force, incapable de convaincre sur le fond de (...)

A VOS AGENDAS

samedi 22 février 2020 par LT — Nos actions ...
Pour construire un mouvement de grande ampleur dans tous les secteurs, chacune, chacun doit s'engager dans la lutte par la grève et la participation aux manifestations et actions. Nos actions prévues pour la semaine prochaine. Elles vous seront confirmées par SMS.  Mardi 25 février : A 7h au (...)

Le rejet de cette réforme de retraite à point est grandissant : Le Gouvernement est de plus en plus isolé,

samedi 22 février 2020 par LT — Nos actions ...
Les différentes institutions et caisses de sécurité sociale ont désormais rendu leur avis sur le projet de loi retraites. Et ils sont affligeants pour le gouvernement, aucune des consultations, de la CNAV à la CNNCEFP, n'est de nature à encourager à poursuivre le projet présenté. Bien au contraire. ✓ (...)

Partout, réunissons-nous, partout discutons de la grève, rejoignons-la ! JEUDI 6 FEVRIER 2020 JOURNÉE MASSIVE DE GRÈVE ET DE MANIFESTATIONS INTERPROFESSIONNELLES 14h30 aux Jardins de la Fontaine - NIMES

dimanche 2 février 2020 par LT — Nos actions ...
La réforme Macron, attaque sans précédent contre nos retraites est rejetée par la majorité de la population et l'immense majorité des salariés ! Une seule exigence : son retrait ! Dans son dernier communiqué, l'intersyndicale revendique : « Il faut augmenter les salaires dans le privé et les (...)

LE MOUVEMENT CONTRE LES RETRAITES A POINT NE S’ESSOUFLE PAS IL S’ENRACINE

dimanche 2 février 2020 par LT — Nos actions ...
Les journées d'action et de grève et de manifestations du 28 29 et 30 janvier ont encore rassemblé des centaines de milliers de personnes. C'est la preuve d'un rejet massif des propositions portées par le Gouvernement. Après 2 mois d'une lutte intense et désormais historique, nous sommes toujours (...)

Retraite à points, retraite sans rien, retraite très loin…

lundi 27 janvier 2020 par LT — Allez, on bouge !
MERCREDI 29 JANVIER, on continue.. 14h30 aux Jardins de la Fontaine Nîmes Le Conseil d'État désavoue le gouvernement sur les retraites à points. Il a rendu public son avis sur le projet de casse des retraites présenté le 24 janvier en Conseil des ministres. Cet avis du Conseil d'État ne fait que (...)


Rechercher