La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Pour le retrait du Plan Étudiants, de la plateforme PARCOURSUP et des projets de réforme du bac et du lycée. Après les deux journées de mobilisation réussies des 1er et 6 février 2018 qui ont réuni plusieurs dizaines de milliers de lycéen.ne.s, d'étudiant.e.s, de parents d'élèves, de personnels de (...)
Vers un Big Bang pour les thématiques, les structures et les personnels de l'INRA ? Le 1er Février, le gouvernement annonce vouloir procéder à une énorme restructuration de la Fonction Publique, incluant suppression de 120 000 postes (dont 50 000 pour la fonction publique d'État), abandons de (...)
Communiqué du collectif Éducation contre les LGBTphobies en milieu scolaire et universitaire En décembre 2015, la campagne « L'homophobie n'a pas sa place à l'école » était initiée par le Ministère de l'Éducation nationale, succédant à celle qui relayait le dispositif Ligne Azur depuis 2009. Le Collectif (...)
à la table ronde " conséquences sur les conditions de travail du plan " étudiants " et du projet de loi Vidal ". (Note : le discours prononcé a été plus court, du fait de la contrainte des 5 minutes.) Petit rappel historique Actuellement, les conditions de travail des personnels sont mauvaises dans (...)
Situation générale Ce CT est le premier de l'année 2018 mais le gouvernement nous a déjà fait parvenir ses « vœux » en ayant fait basculer au 1er janvier 2018 la cotisation sociale maladie sur la CSG. Même si le gouvernement prévoit de compenser la hausse de 1,7% de la CSG par une nouvelle indemnité (...)
La dernière réunion de l'IHS fédéral a décidé de deux initiatives : une conférence sur la formation professionnelle à tenir fin 2018... en cours de préparation, une contribution des différentes organisations de notre fédération à inscrire dans le plan de travail de l'IHS National sur les thèmes suivants. (...)
Pour le retrait du Plan étudiants, de la plateforme Parcoursup et des projets de réforme du bac et du lycée Considérant que le " projet de loi relatif à l'orientation et à la réussite des étudiants " - dont l'application est à ce stade illégale et fait l'objet de recours devant le Conseil d'État - et (...)
L'inégalité au service de la sélection pour les élèves, des dangers pour les postes et les conditions de travail des personnels, c'est cela le projet de réforme du baccalauréat dévoilé ce mercredi 24 janvier. Pour les élèves, ce projet ne fait que construire un lycée du tri et de l'orientation précoce. (...)