La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
mercredi 22 octobre 2025 par Les élu.e.s CGT de l'Ens de Lyon — Newsletters
N'oubliez pas de transmettre cette lettre d'information à vos syndiquées et syndiqués ! Vie syndicale TAM TAM n° 746 du 3 octobre 2025 - Formation syndicale "Militer au sein de la CGT FERC Sup" TAM TAM n°745 du 30 septembre 2025 - Congrès confédéral TAM TAM n° 739 du 04 juin 2025 - Quelle action (...)
Une centaine de collègues, tous statuts confondus, ont subi des dysfonctionnements dans le versement de leur salaire pour le mois de septembre, avec des montants ne correspondant parfois qu'à l'indemnité de télétravail, sans explication détaillée de l'établissement sur l'origine du problème. Plusieurs (...)
Un message a été envoyé à l'ensemble des personnels BIATSS et enseignant·es le 16 octobre par la Direction générale des services afin d'indiquer que l'utilisation des protocoles IMAP/SMTP avait été ouverte à une partie de la communauté universitaire, donnant concrètement la possibilité d'utiliser un (...)
Depuis au moins 10 ans, l'État se désengage massivement du financement du service public d'Enseignement supérieur et de la Recherche (ESR). La part de l'État dans les dépenses d'enseignement supérieur a diminué de 12 %. Dans ces conditions, il n'est pas étonnant que le gouvernement cherche des pistes (...)
Un communiqué de presse de la Cour des Comptes du 14 mars 2025 rappelle que depuis 2022 ont été mis en place de « véritables contrats d'objectifs et de moyens pluriannuels, gages de clarté, d'efficacité, de performance » (COMP) entre l'État et les universités. Ces COMP ne concernaient jusque-là (...)
Point d'information par la DGESIP et la DGRI Intervention CGT La CGT s'associe aux propos liminaires précédents qui sont unanimes. Nous avons évoqué à cette tribune depuis quelques mois les conséquences délétères pour certains EPST et universités, des dysfonctionnement graves dus aux premiers (...)
Le décalage du calendrier de la réforme des retraites annoncé par le premier ministre ne remet pas en cause la loi Borne. Le délai accordé pour les générations 1964 à 1968, ne s'appliquera pas pour les générations suivantes qui devront bien atteindre l'âge de 64 ans et 172 trimestres. Cela reste inscrit (...)