La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Ensemble, faisons exploser la colère sociale Mardi 2 décembre RV 10h00 Saint-Charles, 10h30 Réformés Fonction publique : 25 ans de pertes de salaires ! Quel manque à gagner sur votre salaire avec le gel du point d'indice ? [Faites le test avec le simulateur CGT->https://medias.cgt.fr/simfp Le (...)
L'organisation syndicale CGT FERC Sup de l'Université d'Aix-Marseille vous présente le dernier numéro de La Cégète. La Cégète de novembre 2025 Edito : 2 décembre Le 2 décembre, la CGT appelle l'ensemble des jeunes, des salarié∙es, des retraité∙es et des privé∙es d'emploi à se mobiliser par la grève et la (...)
A l'appel de la CGT, de Solidaires, de la FSU, on fait grève, on manifeste le 2 décembre, pour nos salaires, pour nos services publics, pour l'enseignement supérieur et la recherche ! – Nantes 10H préfecture – Saint-Nazaire 10h place de la gare – Châteaubriant 10h30 place de la mairie – Pornic 17h (...)
Dès la rentrée, nous avons réussi à repousser le musée des horreurs de F. Bayrou par la mobilisation et la grève, mais le budget de S. Lecornu est encore pire ! La mobilisation est donc toujours à l'ordre du jour : le 2 décembre mobilisons-nous pour la justice sociale, fiscale, environnementale et (...)
STOP aux suppressions des heures de cours ! Lettre ouverte de l'intersyndicale aux représentants à la CFVU de l'UPJV - Université de Picardie Jules Verne (Amiens)
Madame la Présidente, Nous souhaitons placer notre déclaration liminaire sous le signe d'une vive inquiétude face à l'instabilité politique et aux attaques budgétaires qui menacent l'Enseignement Supérieur et la Recherche (ESR) ainsi que le pouvoir d'achat des agents. 1. Protection Sociale (...)
6 ans après le Grenelle contre les violences conjugales…, 8 ans après le lancement de l'égalité femmes hommes comme « grande cause nationale » par le président de la République… En plein débat sur un budget austéritaire et alors qu'il faudrait un budget de 2,5 milliards d'euros pour un véritable plan de (...)