La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
À Mme Élisabeth Borne, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche À M. Philippe Baptiste, ministre chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche Madame, Monsieur, L'Union CGT FERC Sup dépose ce jour un préavis de grève pour l'ensemble des travailleuses et (...)
Les textes gouvernementaux qui paraissent au milieu des congés sont rarement positifs. On se souvient par exemple que la loi Macron dite de « transformation de la Fonction publique » du 31 juillet 2025 « relatif aux personnels enseignants du premier et du second degré affectés dans les (...)
Le gouvernement Macron – Bayrou, après des années de politiques régressives, après avoir ajouté 1000 milliards à la dette, s'apprête à asséner un nouveau coup sévère contre les services publics, contre les travailleuses et les travailleurs et les droits sociaux. Au nom de la prétendue « réduction des (...)
Face à la politique sociale du pire, à vous, à nous de jouer ! Un préavis de grève pour couvrir toutes et tous dans l'action résolue à mener en septembre Face à la politique de destruction des conquis sociaux, face à l'énième attaque, toujours plus rude, contre les travailleur·euses, la CGT FERC Sup de (...)
La CGT FERC Sup dénonce la décision du gouvernement de suspendre l'évacuation d'étudiant·es de Gaza vers la France. Voir la lettre intersyndicale aux ministres ci-dessous. Voir aussi la pétition de collègues. À Mme Elisabeth Borne, Ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de (...)
Sur le temps d'une journée, venez connaitre vos droits en tant qu'agent.es de la fonction publique et découvrir les luttes sociales, l'histoire du syndicalisme, et la CGT ! - La vie syndicale de la CGT FERC-SUP Nantes Université
Le droit aux vacances est un droit pour toutes et tous : il est temps d'avoir les moyens de se réapproprier nos congés ! Les vacances ne sont pas un luxe, elles sont un droit Une conquête sociale arrachée de haute lutte par le mouvement ouvrier, notamment avec les congés payés de 1936 : quinze jours (...)