La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
jeudi 20 février 2025 par Les élu.e.s CGT de l'Ens de Lyon — CSA ENS de Lyon
Télécharger : L'ODJ et la convocation Le projet de congés menstruels La charte télétravail et la note d'information aux instances Le PA VPR L'organigramme VPE La campagne Ripec C3 2025 Le plan de formation 2025 - CSA ENS de Lyon
Depuis le mois de décembre 2024, la mobilisation des étudiant·es et personnels se développe dans l'enseignement supérieur et la recherche (ESR) contre le budget d'austérité adopté par le gouvernement, qui fait suite à des budgets déjà largement insuffisants ces dernières années pour faire face à (...)
Communiqué de presse intersyndical Depuis plusieurs mois, dans de nombreuses universités, des milliers d'étudiant·es se mobilisent contre la casse du service public de l'enseignement supérieur organisée par les gouvernements successifs. Cette mobilisation prend des formes différentes : assemblées (...)
Votés à l'unanimité 1 Avis sur la tenue des instances locales Les représentant·es du personnel à la Formation Spécialisée en Santé, Sécurité et Conditions de Travail (FS-SSCT) ministérielle de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche (ESR) demandent à ce que les instances locales de l'université de (...)
A l'heure où équipes et composantes préparent la détestable et inutile évaluation HCERES, des nouvelles alarmantes proviennent des établissements subissant massivement les effets de la vague D. - CGT-UT2J • Université Toulouse - Jean Jaurès / A la Une - Vie des (...)
mardi 18 février 2025 par Lorraine Sup CGT — Newsletters
Mobilisons-nous pour défendre les droits des travailleuses et l'égalité pour toutes ! Les syndicats de la CGT FERC Sup sont invités à s'investir en nombre dans la préparation du 8 mars, dans leurs établissements et au niveau local, pour faire de ce jour une date clé dans la mobilisation contre le (...)
Il agit désormais clairement au service de l'idéologie néolibérale et du gouvernement pour accélérer la destruction programmée de l'Enseignement Supérieur public. La sanction commence à tomber. Dans de nombreuses universités, les rapports et avis HCERES de la vague E (Hauts-de-France et Ile-de-France, (...)