La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
CNESER en visio (Teams) Plusieurs déclarations liminaires : UNEF, UNSA, CGT(à lire ici pour la CGT) Comme unique réponse à ces déclarations alarmistes, A.-S. Barthez indique partager les inquiétudes des membres du CNESER sur la détresse des étudiant·es et des personnels, mais considère que le (...)
En pleine période de crise sanitaire et de transformations radicales de notre environnement de vie et de travail, alors que la santé des travailleurs et travailleuses est de la responsabilité de tous les employeurs, Sciences Po Grenoble n'a pas rempli ses obligations en la matière en mettant en (...)
Sommaire : Édito - Meilleurs vœux Retour des étudiants : une circulaire méprisante Salaires, l'urgence de mesures fortes pour les agents de la fonction publique Groupe de travail recrutement des contractuels BIATSS Comité technique L'Université de Lille 2022 ou "la folie des grandeurs" Bye Bye (...)
La CGT FERC Sup a toujours défendu le CNU, instance nationale, majoritairement élue au scrutin proportionnel, représentative de la diversité des composantes formant les disciplines universitaires, comme garant du maintien d'un statut national des enseignants-chercheurs. Celle-ci fait l'objet, (...)
Madame la Ministre, Mépris, épuisement, désobéissance, incendie criminel, suicide, confusion, défaillance, révolte, grève, abandon, incohérence, chaos, … ce sont quelques-uns des mots qui jalonnent les titres de ce qu'on peut lire ou entendre en ce moment sur l'université et l'ESR, et pas que sur les (...)
CNESER en visio (Teams) – démarrage très difficile, multiples pb techniques (non réception des codes de votes pour de nombreux membres, partage d'écran impossible, son inaudible pour les membres du ministère …) Plusieurs déclarations liminaires : UNEF, UNSA, FCPE 09h30 : Formations Projet d'arrêté (...)
Après des mois d'une contestation très large, la loi de programmation de la recherche a été promulguée le 24 décembre. Elle contient tous les éléments de destruction des statuts nationaux, de précarisation, de mise en concurrence des établissements et des personnels que nous avions dénoncés. Nous (...)