La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Une campagne pour des mesures d'urgence : 10 % de temps de travail en moins, 10 % d'effectif en plus, 10 % d'augmentation indiciaire et salariale, 10 % de temps de formation. - À voir aussi... / ufse-10-pour-cent
L'actualité de la loi d'abord annoncée « sur le communautarisme » puis « contre le séparatisme » aujourd'hui dite « loi de renforcement de la laïcité et des principes républicains » nous amène à revenir sur l'histoire de la loi de 1905, sa signification dans le contexte de la 3ème République et à repréciser (...)
La CGT FERC Sup constate que les mesures d'exceptions de toutes natures deviennent la norme : plan Vigipirate, état d'urgence, violences policières, état d'urgence sanitaire…. Elle constate que ces mesures s'inscrivent dans un processus de détérioration progressive du maintien de l'ordre, qui oppose (...)
Déclaration de la CGT FERC Sup Madame la ministre, La CGT FERC Sup a eu connaissance de la décision de la CP-CNU de refuser de participer aux sessions concernant la qualification des EC. Cette décision manifeste l'inquiétude profonde des universitaires relativement à votre loi de programmation de (...)
Les inégalités de traitement entre les femmes et les hommes relèvent d'un système. En s'associant aux journées mensuelles en faveur des droits des femmes, la FERC CGT milite pour l'égalité au travail et dans la vie. La journée du 21 décembre est la journée de l'orgasme. - À voir aussi... / Femmes (...)