La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Congés des BIATSS... la suite Conformément à ce que nous annoncions ici et devant les instances (CT et CHSCT), la CGT et la FSU ont demandé le 13 avril au tribunal des référés de suspendre l'exécution de la décision prise le 6 avril 2020 par le président de l'université de Lille ordonnant aux personnels (...)
Compte-rendu et avis proposé : le CHSCT recommande de renoncer à l'organisation d'examens à distance car cette modalité ne permet aucune égalité de traitement et est donc porteuse de risques pour les étudiant·es et les personnels. - Covid-19 / A la Une - Vie des (...)
Communiqué CGT FERC SUP Université de Nantes sur la campagne d'entretiens individuels La CGT FERC SUP de l'Université de Nantes a découvert récemment que la Présidence de notre université souhaite mener la campagne annuelle d'entretiens individuels sans prendre en considération la situation (...)
Communiqué CGT FERC SUP Université de Nantes/Ecole Centrale Congés et RTT confisqués pour les travailleurs : toujours plus pour l'employeur, toujours moins pour les droits sociaux ! Le gouvernement a pris une ordonnance concernant les agents de la fonction publique d'État et la fonction publique (...)
Depuis 3 semaines, notre pays vit sous la consigne du confinement. Comme à son habitude, le patronat, soutenu par le gouvernement, pousse à la reprise de l'activité, dans le but de maintenir ses profits. - Université Aix-Marseille
Les modalités d'évaluation de l'année universitaire 2019-2020 se précisent et seront présentées en CFVU le mercredi 22 avril. - Covid-19 / A la Une - Vie des syndicats
Alors que le bilan de l'épidémie du Covid-19 dépasse désormais les 15 000 morts en France, Emmanuel Macron a annoncé lundi un début de déconfinement à partir du 11 mai, accompagné d'une réouverture des écoles, collèges, lycées ainsi que des crèches et, ce, contrairement à l'avis des professionnels de santé. (...)