La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Chères et chers collègues, Comme vient de nous l'annoncer le gouvernement le confinement est prolongé jusqu'au 11 mai et les étudiant·es ne retourneront pas à l'université avant septembre. Une annonce qui pose d'ores et déjà de nombreuses interrogations pour la population puisque aucun dépistage (...)
« Continuité pédagogique », attention à l'illusion de normalité Maintien du lien pédagogique Depuis une quinzaine de jours, les choses s'organisent progressivement pour maintenir, à distance, un lien pédagogique. C'est le terme que nous préférons employer, plutôt que de parler d'une intenable « (...)
Par un tour de passe-‐passe (et de novlangue macronienne), la direction impose 4 jours de congés aux personnels BIATSS et les transforme en « pause synchronisée » pour un « effort de solidarité et de justice collective » Les représentants du personnel CGT dénoncent le projet de la direction d'imposer 4 (...)
À la suite du communiqué intersyndical (CGT FERC SUP, FO ESR, SNASUB-FSU, SNESUP-FSU, SUD Education) du 7 avril sur les RTT, CRCT, congés, vacations, CDD, la Présidence de l'université apporte un certain nombre de réponses dans la lettre AMU- INFO-SPECIAL COVID 19-N°7 - Université (...)
Nous sommes maintenant dans la 4ème semaine de confinement. Nous revenons aujourd'hui sur plusieurs informations concernant l'impact de la crise sanitaire et les mesures prises à l'UGA : les congés les Autorisations Spéciales d'Absence (ASA) l'impact sur la paie les doctorants et leurs activités de (...)
Si l'épreuve que nous traversons mérite d'être comparée à un combat, ce sera celui qu'auront mené sans relâche les travailleuses et travailleurs le plus souvent dépourvu·e·s des moyens de protection qu'un pouvoir imprévoyant ne leur aura pas permis de se procurer, dépourvu·e·s des garanties qu'il leur (...)
Cher.e.s collègues, Loin de s'arrêter, la CGT - Université de Lille redouble d'activité en cette période de crise et de confinement pour vous informer et surtout pour défendre nos intérêts de travailleurs, car nos employeurs (Président de l'université ou ministre de l'ESR) et le gouvernement n'hésitent (...)
Montreuil, le 6 avril 2020 Mesdames et Messieurs les Ministres de l'Éducation Nationale et de la Jeunesse, de l'Enseignement supérieur, recherche, innovation des sports de l'Agriculture, de l'Économie et des Finances des Affaires Étrangères du Travail Madame, Monsieur le Ministre, La (...)