La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Suite à la mobilisation massive des polonaises et, notamment, aux manifestations et grèves organisées dans tout le pays, le parlement polonais a rejeté jeudi 6 octobre, par une importante majorité, le projet de loi visant à interdire totalement l'Interruption volontaire de grossesse (IVG). De (...)
Le tout nouveau Conseil national de protection de l'enfance ne laisse aucune place aux organisations syndicales qui sont « remplacées » par des organisations professionnelles, faisant fi une fois de plus des salariés et de leurs représentants élus. Les organisations syndicales sont les seules à tirer (...)
Communiqué de presse de la Confédération européenne des syndicats (CES) Selon la Confédération européenne des syndicats (CES), l'UE pourrait relever les bas salaires au profit des travailleurs et de leurs familles partout en Europe et au-delà. A l'approche de la Journée mondiale pour le travail décent (...)
Selon un rapport, rendu public mi-septembre par France Stratégie (organisme rattaché à Matignon), les discriminations sur le marché du travail, qui touchent d'abord les femmes, ont un coût important et leur réduction substantielle permettrait à l'économie de gagner entre 80 et 310 milliards d'euros. (...)
Des coups de feu ont été tirés dans la nuit du 4 octobre dernier sur les bâtiments du centre de vacances CCAS de Saint-Brévin-Les-Pins (Loire-Atlantique). C'est avec la plus grande fermeté que nous condamnons cette lâche tentative d'intimidation. La confédération CGT et l'ensemble de ses fédérations (...)
La satisfaction de la ministre Marisol Touraine annonçant avec euphorie la fin du déficit de la sécurité sociale va, en fait, accentuer les inégalités sociales et de santé et conduire à un renoncement aux soins et à une nouvelle détérioration des conditions de travail des salariés du secteur de la santé (...)
La ministre du Travail, non contente d'avoir porté une loi perfide passée en force à coups de 49.3, contre l'intérêt général de la population, convoque mardi 4 octobre 2016 les partenaires sociaux et les organisations de jeunesse, en vue d'une concertation sur l'insertion professionnelle des jeunes. (...)
Alors que la ministre du Travail a consulté les organisations syndicales et patronales et que la question des négociations assurance chômage se pose, Manuel Valls vient d'écarter une augmentation des cotisations sur les plus hauts salaires et de s'aplatir, encore une fois, devant les hurlements de (...)