La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Aujourd'hui, partout en France ce sont des dizaines de milliers de salariés , privés d'emploi, retraités, lycéens et étudiants qui, au travers de plus de 150 rassemblements et manifestations, ont de nouveau exprimé leur refus de la loi travail et exigé de nouveaux droits pour tous. Malgré les attaques (...)
La CGT vient de prendre connaissance du décret concernant la procédure prud'homale, qui fait suite à la loi Macron. Ce texte porte une grave atteinte au principe d'égalité des citoyens devant la justice, en évinçant, par la complexification de la saisine des conseils de prud'hommes, les travailleurs (...)
Nouvelle grande étape de mobilisation contre la Loi Travail, le 14 juin à Paris. Téléchargez l'affiche Voir le communiqué : Une votation citoyenne organisée par les 7 organisations syndicales Voir le communiqué commun du 26 mai : Loi Travail : un nouvel élan avec plus de salarié-es, jeunes, privé-es (...)
Pour ou contre la Loi Travail ? Pour ou contre de nouveaux droits ? Organisez un vote et exprimez-vous sur votre lieu de travail ou d'études. La démocratie ayant un sens pour les salarié-e-s, les jeunes, les privé-e-s d'emplois, les retraité-e-s, les organisations syndicales et de jeunesse, (...)
A Le 27 mai dernier, 15 salariés d'Air France, se retrouvaient devant le Tribunal de Grande Instance de Bobigny. Un rassemblement de soutien était organisé par la CGT toute la journée, dans le cadre de sa campagne en faveur du respect des libertés syndicales. C'est une première victoire pour les (...)
A La démocratie ayant un sens pour les salarié-e-s, les jeunes, les privé-e-s d'emplois, les retraité-e-s, les organisations syndicales et de jeunesse, mobilisées depuis presque 3 mois décident d'une VOTATION CITOYENNE dans les entreprises, les administrations et les lieux d'étude. La mobilisation (...)