La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
A l'occasion de la 5ème séance de négociation de l'assurance chômage, la CFE-CGC, la CGT et FO ont présenté des propositions unitaires de recettes nouvelles. Une Majoration des cotisations, notamment par une surtaxation de l'ensemble des contrats courts pour inciter à la conclusion de contrats longs (...)
Depuis près de deux mois maintenant, salariés, jeunes, privés d'emploi, retraités répondent à l'appel des organisations syndicales et de jeunesse pour exiger le retrait du projet de loi travail, préalable à l'ouverture d'une toute autre politique pour le progrès social. Il faut un code du travail du (...)
Tous ensemble pour le progrès social, pour le retrait de la loi travail, pour un Code du travail du 21e siècle ! Le 1er mai est la journée internationale des travailleurs. Depuis 1890, les travailleurs et travailleuses du monde entier manifestent pour exiger de nouvelles conquêtes sociales, pour (...)
Le code du travail est beaucoup plus volumineux en Suisse qu'en France et moins favorable aux salariés. Est-ce exact que les travailleurs suisses n'ont aucune protection contre le licenciement ? Les réponses d'Aldo Ferrari, Vice-président du syndicat suisse (...)
Les 500 000 manifestants partout en France réaffirment qu'ils sont bien convaincus que le gouvernement doit entendre la rue et retirer son projet de loi. Depuis près de deux mois maintenant, salariés, jeunes, privés d'emploi, retraités répondent à l'appel des organisations syndicales et de jeunesse (...)
Les nombreuses initiatives, grèves, manifestations et rassemblements qui se sont multipliés depuis le 9 mars renforcent la détermination des organisations syndicales de salarié-e-s, de lycéen-ne-s et d'étudiant-e-s à obtenir le retrait du projet de loi travail et gagner de nouveaux droits pour les (...)
A Si les chiffres du chômage peuvent apparaître très bons pour le mois de mars 2016, une analyse plus fine montre la dégradation de la qualité de l‘emploi. En effet, si on observe une baisse du nombre de demandeurs d'emploi de 60 000 en catégorie A, le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie B et (...)
Cette nouvelle conférence environnementale est complètement déconnectée des questions industrielles et sociales. Elle n'apportera aucune réponse aux véritables enjeux climatiques. Sa préparation et son organisation en sont la démonstration : les documents de travail ne sont parvenus aux organisations (...)