Retraites de base : l’augmentation du 1er janvier 2022 est connue, mauvaise nouvelle pour le pouvoir d’achat

jeudi 18 novembre 2021 par mhflechard
C’est officiel : les retraites de base augmenteront de 1,1 % au 1er janvier 2022. C’est moins que l’inflation, et pourtant, le gouvernement s’est conformé à la loi pour son calcul. Explications… L’article Retraites de base : l’augmentation du 1er janvier 2022 est connue, mauvaise nouvelle pour le (...)

Accords télétravail : quelle place pour la charge de travail ?

jeudi 18 novembre 2021 par mhflechard
A distance, il est plus difficile de repérer et gérer les problèmes de surcharge de travail – ou de sous-charge. Que disent les accords télétravail de ces questions ? Comment sont abordées les possibilités de régulation, de suivi de l’activité, de droit à la déconnexion ? Interview de Karine (...)

« Environ 100.000 emplois seraient menacés par une ‘grande’ Sécurité sociale »

jeudi 18 novembre 2021 par mhflechard