SNCF : le trafic régional sera perturbé mercredi par une grève pour une hausse des salaires

mercredi 17 novembre 2021 par mhflechard
Les appels à la grève, lancés par la CGT-Cheminots et SUD-Rail, n’auront “pas d’impact” sur les trains longue distance. L’article SNCF : le trafic régional sera perturbé mercredi par une grève pour une hausse des salaires est apparu en premier sur (...)

« Toxic Management » : le livre qui dénonce les dérives patronales

mardi 16 novembre 2021 par mhflechard
Haut cadre devenu lanceur d’alerte, Thibaud Brière raconte dans son livre, Toxic Management, l’inquiétante dérive de la nouvelle pensée managériale. L’article « Toxic Management » : le livre qui dénonce les dérives patronales est apparu en premier sur (...)

Pouvoir d’achat : représentations statistiques, réalités quotidiennes

mardi 16 novembre 2021 par mhflechard
Le pouvoir d’achat s’annonce comme l’un des grands thèmes de la campagne présidentielle. Comment a-t-il évolué ces dernières années, et comment pèse-t-il dans la balance politique ? L’article Pouvoir d’achat : représentations statistiques, réalités quotidiennes est apparu en premier sur (...)

Les difficultés de retour à l’emploi des seniors

mardi 16 novembre 2021 par mhflechard
Les entreprises sont souvent réticentes à embaucher des seniors, ce qui explique leur surreprésentation parmi les chômeurs de longue durée. L’article Les difficultés de retour à l’emploi des seniors est apparu en premier sur Syndicoop.info.

« Grande Sécu » : mauvaise pioche pour le contribuable

mardi 16 novembre 2021 par mhflechard
Le gouvernement réfléchit à la suppression des complémentaires et des mutuelles pour faire une grande Sécurité sociale. Agnès Verdier-Molinié estime que les économies promises ne seront pas aux rendez-vous et que les contribuables devront passer à la caisse. L’article « Grande Sécu » : mauvaise pioche (...)

Désintox. Opération vérité sur la dette publique

mardi 16 novembre 2021 par mhflechard
Un rapport sénatorial tord le cou aux mythes qui polluent le débat autour de l’endettement du pays, supposé incontrôlable et ruineux. Une mise au point salutaire, à quelques mois de l’élection présidentielle. L’article Désintox. Opération vérité sur la dette publique est apparu en premier sur (...)

Disneyland Paris : pourquoi Mickey fait grève

mardi 16 novembre 2021 par mhflechard
Débrayages, actions “coup de poing, grève” : la CGT joue l’opposition systématique contre la direction et tente depuis septembre de mobiliser les salariés. Les autres syndicats ne la suivent pas et dénoncent un coup de force. L’article Disneyland Paris : pourquoi Mickey fait grève est apparu en premier (...)

Quick commerce : est-il urgent de se faire livrer ou de s’interroger ?

mardi 16 novembre 2021 par mhflechard
La livraison en moins de dix minutes, qui présente évidemment des avantages, s’engouffre dans la course effrénée à la satisfaction de nos besoins. Mais la lenteur et l’imprévu n’ont-ils pas aussi leur place dans nos vies ubérisées ? L’article Quick commerce : est-il urgent de se faire livrer ou de (...)

Réforme de l’assurance-chômage : une ultime audience au Conseil d’État pour presque rien

mardi 16 novembre 2021 par mhflechard