Sur le Web

Union locale C.G.T. de Nîmes


Le site de l'Union locale C.G.T. de Nîmes est l'expression des syndicats C.G.T. de Nîmes et de ses alentours.

Dernières nouveautés

Procés contre le maire FN de Beaucaire - Appel à Solidarité

dimanche 24 juillet 2016 par ful — Syndicat Départemental de l'Education Nationale (SDEN)
Après le Conseil d'administration du lycée Paul Langevin du 17 juin 2014, le maire de Beaucaire a utilisé les médias pour insulter les enseignants représentants du personnels en s'exprimant de la sorte : « Ce ne sont pas quelques syndicalistes enseignants sans éducation, privilégiés, aigris et (...)

Loi travail Troisième 49.3 pour une adoption aux « forceps » !

dimanche 24 juillet 2016 par ful — Déclaration confédérale
Après un retour express au sénat le 19 juillet, le projet est de retour à l'assemblée pour clôturer un processus parlementaire sans débat. Sans surprise, le premier ministre vient d'annoncer le recours pour la troisième fois au 49.3. Sondages après sondages, le rejet de cette loi régressive est massif (...)

Intersyndicale du 8 juillet Déclaration commune CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL

vendredi 8 juillet 2016 par ful — Déclaration confédérale
Les organisations syndicales de salarié-es et de jeunesse (CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL) ont pris acte et dénoncent la nouvelle utilisation du 49-3, véritable déni de démocratie, pour faire passer le projet de loi travail. C'est bien la preuve, si celle-ci était nécessaire, que ce texte (...)

Le Midi Libre du 6 juillet : Gard : au Département, Sud et CGT boycottent le comité technique paritaire

mercredi 6 juillet 2016 par ful — Articles de presse
Une cinquantaine d'agents du conseil départemental ont manifesté ce mercredi matin pour protester contre la suppression de 77 postes. Pas de trêve estivale pour les organisations syndicales du Département. Pas encore. Ce mercredi matin, à l'appel de la CGT et de Sud, une cinquantaine de manifestants (...)

Loi Travail Le 49-3 ne nous arrêtera pas !

mercredi 6 juillet 2016 par ful — Déclaration confédérale
Alors que le Premier Ministre, n'ayant plus de majorité, vient de bafouer la démocratie parlementaire en utilisant une nouvelle fois le 49-3, les mobilisations dans les grèves, rassemblements, manifestations, votations citoyennes démontrent que le mouvement contre la loi travail est loin de (...)

Tract : DIALOGUE SOCIAL ET REORGANISATION

mardi 5 juillet 2016 par ful — Conseil géneral
Le prochain Comité Technique doit se tenir le 6 et 8 juillet 2016. A l'ordre du jour : des réorganisations nébuleuses, des réponses factices de l'administration. Depuis plusieurs semaines, les agents interpellent les organisations syndicales sur des réorganisations encours. La gestion RH des agents (...)

Loi travail Propositions CGT exprimées au Premier ministre et à la ministre du Travail

lundi 4 juillet 2016 par ful — Déclaration confédérale
Loi travail Les propositions de la CGT Gagner le Code du travail digne du 21e siècle protecteur pour les salariés, évitant le dumping entre les droits des salariés et entre entreprises nécessite de réécrire les articles du projet de loi qui structurent à eux seuls l'intégralité du texte : les articles (...)

Le Midi Libre du 29 juin :Loi travail : avant l’été, affluence en baisse à Nîmes

mercredi 29 juin 2016 par ful — Articles de presse
Face à 500 manifestants, les syndicats mobilisaient pour septembre, ce mardi 28 juin à Nîmes. Arrivée de l'été, chaleur accablante, fin du mois… Les explications que CGT, FO, FSU et Solidaires donnaient à la faible mobilisation contre la loi travail de ce mardi 28 juin tombaient sous le sens. Une (...)

Loi travail Au contraire de l’essoufflement, une détermination croissante

mardi 28 juin 2016 par ful — Déclaration confédérale
704129 votations ont été remises ce matin au service de la présidence de la république venant de 15796 bureaux de vote, avec une expression de 91,99% pour le retrait du projet de loi travail. Résultat obtenu en à peine 3 semaines. Un premier comptage, l'activité intense de la période n'ayant pas (...)

Tract intersyndical :Pour le retrait de la loi EL KHOMRI, continuons le combat !

vendredi 24 juin 2016 par ful — Actualité de l'UL
Le projet de loi El Khomri foule au pied cent ans de protections et d'acquis sociaux, laborieusement arrachés par les luttes de générations de travailleur-euses. La destruction du code du travail, des conventions collectives ou des accords de branche annonce d'autres démantèlements : 35h, statut des (...)


Rechercher