Sur le Web

Union locale C.G.T. de Nîmes


Le site de l'Union locale C.G.T. de Nîmes est l'expression des syndicats C.G.T. de Nîmes et de ses alentours.

Dernières nouveautés

COMMUNIQUÉ de PRESSE UNITAIRE / CGT, FO, Unef, UNL, FIDL Journée d’action Jeudi 28 Juin

jeudi 14 juin 2018 par ful — Déclaration confédérale
Réunies le 12 juin 2018, les organisations syndicales et de jeunesse CGT, FO, Unef, UNL et FIDL apportent leur soutien aux étudiants et aux travailleurs, actifs, chômeurs ou retraités, des secteurs public comme privé, mobilisés pour la défense de leurs droits et l'aboutissement de leurs (...)

Appel des retraités CGT à s’organiser pour le 14 juin

dimanche 3 juin 2018 par LT — Suivi des actions
A l'appel des 9 organisations, les retraités n'ont pas « chômé » ce mois de mai après les manifestations inédites des 28 septembre et du 15 mars. La colère est toujours là car les pensions réduites avec la hausse de la CSG, le gel en 2018 ne résistent pas à l'augmentation des prix dans tous les secteurs. (...)

La CGT appelle à une large mobilisation le samedi 26 mai 2018

mardi 22 mai 2018 par LT — Entreprises en lutte
Manifestation SAMEDI 26 MAI à 11h - Carré d'art à NIMES la CGT appelle d'autres forces sociales à « une marée populaire pour l'égalité, la justice sociale et la solidarité » qui doit déferler pour imposer une autre répartition des richesses dans notre pays. Faut-il rappeler que la France est le premier (...)

En Gare on se mobilise !

mercredi 2 mai 2018 par ful — Cheminots
Les cheminots de l'Escale sont déterminés à gagner une autre réforme du système ferroviaire. Partout en France, dans les gares, la mobilisation des cheminots des métiers de l'escale est d'un très haut niveau. Afin de faire plier ce gouvernement et le contraindre à de véritables négociations, nous (...)

1er mai 2018 - Une réussite

mercredi 2 mai 2018 par ful — Déclaration confédérale
Ce mardi 1er mai plus de 210000 manifestants de tout secteur public / privé ont manifesté dans tout le territoire, des manifestations festives, dynamiques, en famille, avec la participation de très nombreux jeunes, tous réunis pour dénoncer la politique du patronat, de Macron et de son gouvernement. (...)

Retraite Une réforme des retraites ? Pour mieux baisser les pensions ?

vendredi 27 avril 2018 par ful — Déclaration confédérale
Après les premières rencontres avec le Haut-commissaire à la réforme des retraites (HCRR), la CGT reste très interrogative et particulièrement vigilante face à un projet dont tous les objectifs ne sont pas affichés, en particulier celui du niveau des pensions qui en ressortirait. On observe déjà que, (...)

Le 22 mai La CGT solidaire de la grève des agents de la Fonction Publique

vendredi 27 avril 2018 par ful — Déclaration confédérale
Après le 10 octobre 2017 et le 22 mars 2018, le 22 mai prochain sera la troisième journée de mobilisation par la grève dans la Fonction Publique à l'appel unitaire des 9 organisations syndicales représentatives : CGT, CFDT, CFTC, CGC, FA-FP, FO, FSU, SOLIDAIRES, UNSA. La question des Services (...)

19 AVRIL 2018 Une journée de convergence qui en appelle d’autres

jeudi 19 avril 2018 par ful — Déclaration confédérale
Sur 190 points de rassemblement et à l'appel, le plus souvent, de la seule CGT, près de 300 000 salari-é-e-s se sont mobilisés avec, parfois, des appels à la grève s'ajoutant à celui des cheminots, toujours aussi fortement et unitairement mobilisés. Des rassemblements ou cortèges déterminés malgré la (...)

Info Luttes - Réformes SNCF

jeudi 19 avril 2018 par ful — Cheminots
Les chiffres du jour • 190 c'est le nombre de manifestations sur le territoire ; • + de 15 000 cheminots ont participé à ces manifestations ; • + 3 % de grévistes le 19/04 par rapport au 18/04. Les 23 et 24 avril prochains, les cheminots entameront la 5e séquence de grève de 2 jours sur 5 débutée le 3 (...)

Une grève d’intérêt général !

vendredi 13 avril 2018 par ful — Cheminots
Le projet de réforme de la SNCF cristallise les enjeux idéologiques et sociétaux autour de la conception même d'un service public et par-delà le choix de société dans laquelle nous voulons vivre. La France, soumise à la doxa libérale européenne au travers des politiques d'austérité menées par les (...)


Rechercher