Sur le Web

Union locale C.G.T. de Nîmes


Le site de l'Union locale C.G.T. de Nîmes est l'expression des syndicats C.G.T. de Nîmes et de ses alentours.

Dernières nouveautés

Parlons-en pour en finir avec la désinformation ; Concurence en Europe

vendredi 13 avril 2018 par ful — Cheminots
Alors que la propagande et la désinformation sont à l'oeuvre, la Fédération CGT des cheminots souhaite éclairer le débat et rétablir quelques vérités ! Il s'agit de comparer ce qui peut être comparable et de mener une réelle analyse socio-économique de l'impact des politiques libérales dans le ferroviaire (...)

Midi Libre du 13 Avril : Nîmes : Tango en grève ce vendredi

vendredi 13 avril 2018 par ful — Articles de presse
Ce vendredi 13 avril, la CGT appelle à une grève de 24 heures à Nîmes suite à la convocation d'un chauffeur de bus devant le conseil de discipline. Pour la CGT, la convocation d'un conducteur de bus devant le conseil de discipline de la société Keolis est l'incident de trop. Le syndicat appelle à un (...)

Info Luttes - Réforme SNCF 9 avril

mardi 10 avril 2018 par ful — Cheminots
Action à partir des 3 et 4 avril 2018 : Les chiffres du jour : • 13 212, c'est le nombre de cheminots présents aux assemblées générales le 09 avril, soit 2 000 de plus que le 04 avril. • 4 000 cheminots réunis sur l'esplanade des Invalides à Paris. • 500 cheminots réunis à Lille, 250 à Fougères, 500 à (...)

Réforme de la SNCF Les conséquences désastreuses d’une ouverture à la concurrence pour les Français

samedi 7 avril 2018 par ful — Cheminots
Mardi 3 avril, la mobilisation des cheminots a été un succès puisqu'ils étaient 1 sur 2 en grève. Par leur mobilisation, ces derniers ont démontré leur détermination à imposer de véritables négociations et non une illusion de concertation. En attendant le prochain préavis de grève unitaire, qui aura lieu (...)

Info Luttes - Réforme SNCF - 3 et 4 avril

vendredi 6 avril 2018 par ful — Cheminots
Les chiffres du jour : 1 cheminot sur 2 en grève les 03 et 04 avril, 1 million d'exemplaires du journal « La Vraie Info » va être diffusé par la CGT ; 44% des sondés par BFM TV approuvent l'action des grévistes (+ 6 points en deux semaines). La 2e séquence de grève débutera le samedi 07 avril à 20h00. (...)

Un débat contradictoire avec la ministre des transports ? La Cgt cheminots accepte

mercredi 4 avril 2018 par ful — Cheminots
Il convient d'éclairer nos concitoyens sur ce que revêt la réforme de la SNCF proposée par le gouvernement. La CGT Cheminots est prête à le faire dans le cadre d'un débat télévisé, projet contre projet. L'enfumage et la désinformation pratiqués par le gouvernement et la direction SNCF, visent à masquer (...)

Info Luttes - Réformes SNCF

mardi 3 avril 2018 par ful — Cheminots
Les chiffres du jour : • 1 cheminot sur 2 en grève • 14 958 cheminots présents dans les assemblées générales • 500 volontaires de l'info trouvés sur 1 300 recherchés en IDF Les cheminots sont entrés très fortement dans l'action de grève unitaire de deux jours sur 5. La forte présence des 3 collèges est à (...)

Le Midi Libre du 3 Avril 2018 :Nîmes : les syndicats cheminots unis en ce premier jour de grève à la SNCF

mardi 3 avril 2018 par ful — Articles de presse
L'assemblée générale des syndicats cheminots nîmois a réuni CGT, CFDT, FO, Solidaires et Sud en ce premier jour de grève ce mardi 3 avril. Le hall de la gare de Nîmes était vide tandis que la salle d'AG des cheminots, rue Pierre-Sémard, réunissait une centaine de personnes ce mardi 3 avril en fin de (...)

Déclaration de la Fédération des Cheminots du 22 mars

vendredi 23 mars 2018 par ful — Cheminots
Malgré un plan de transport volontairement dégradé par la direction de la SNCF, les cheminots actifs et retraités ont défilé massivement à Paris et en région. Le cortège a été rejoint par d'importantes délégations de cheminots européens, des associations d'usagers ainsi que des collègues de la restauration (...)

La Gazette - Manifestation du 22 Mars - jeunes et enseignants mobilisés contre la réforme du Bac

vendredi 23 mars 2018 par ful — Articles de presse
Sur les quelque 5 000 manifestants réunis ce jeudi à Nîmes, plus de 1 000 élèves, étudiants et professeurs, ont participé à la manifestation générale pour la défense du service public, mobilisés contre la réforme annoncée du bac par le gouvernement. Une réforme prévue pour 2021, qui verra disparaître les (...)


Rechercher