Nucléaire : « Les industriels sont dans le déni, les politiques n’y connaissent rien »

lundi 30 mai 2022 par mhflechard
Nucléaire « inacceptable », « catastrophe industrielle » des EPR, la France et sa « la folie des grandeurs »… Pilier de la lutte contre l’atome, l’ingénieur Bernard Laponche alerte sur les dangers de cette technologie. L’article Nucléaire : « Les industriels sont dans le déni, les politiques n’y (...)

Salaires des cadres : demander une augmentation, c’est visiblement payant !

lundi 30 mai 2022 par mhflechard
Combien de cadres ont formulé une augmentation de salaire ? De quel ordre ? Les demandeurs sont-ils mieux servis que les taiseux ? Les femmes ont-elles les mêmes chances que les hommes ? Une étude du cabinet Robert Walters souligne les grandes tendances du cru 2022. L’article Salaires des cadres : (...)

Licenciement pour faute simple, grave ou lourde : quelles différences ?

lundi 30 mai 2022 par mhflechard
Après une faute, professionnelle ou personnelle, vous pouvez être licencié. Mais les conditions de votre départ ne sont pas les mêmes si vous avez fait une faute simple, grave ou lourde. L’article Licenciement pour faute simple, grave ou lourde : quelles différences ? est apparu en premier sur (...)

Après la pandémie, l’hôpital passera-t-il l’été ?

lundi 30 mai 2022 par mhflechard
Cela fait maintenant des années que les mobilisations pugnaces des personnels de santé nous ont révélé la crise profonde du système de santé dans sa globalité et pas seulement une crise du service public hospitalier. L’article Après la pandémie, l’hôpital passera-t-il l’été ? est apparu en premier sur (...)

General Electric épinglé pour son recours à l’optimisation fiscale en France

lundi 30 mai 2022 par mhflechard
Le géant américain, qui a racheté la branche énergie d’Alstom en 2015, aurait transféré jusqu’à 800 millions d’euros de profits à l’étranger, via un opaque montage financier, révèle ce dimanche le média d’investigation Disclose. L’article General Electric épinglé pour son recours à l’optimisation fiscale en (...)

Le défi de la sobriété pour répondre à l’urgence climatique

lundi 30 mai 2022 par mhflechard
« Surconsommation : l’impasse ». La réduction des émissions de gaz à effet de serre se heurte au maintien de nos modes de vie. L’article Le défi de la sobriété pour répondre à l’urgence climatique est apparu en premier sur Syndicoop.info.

Électricité : pourquoi une telle flambée des prix malgré l’ouverture à la concurrence ?

lundi 30 mai 2022 par mhflechard
Entre 2007, date symbolique en France puisqu’elle marque l’éligibilité de l’ensemble des consommateurs aux tarifs de marché, et 2020, le prix moyen du mégawatt-heure (MWh) de l’électricité pour les ménages est passé de 124 euros à 181 euros, soit 57 euros par MWh d’augmentation. À première vue, le constat (...)

Sur les réseaux sociaux, les jeunes chercheurs obligés de « se vendre »

lundi 30 mai 2022 par mhflechard